• VIANNEY BUREAU - SUR QUELQUES CHANSONS -

    Vianney  fait une pause dans sa carrière

              ===================================================================

                                                       N'attendons pas  [ Video Lyrics ]

    =====================================================================================

     Vianney Bureau

     De son état civil Vianney Bureau, le chanteur est né à Pau le 13 février 1991.

    Diplômé en haute couture et pensionnaire de l'école militaire de Saint-Cyr l'École, il s'oriente finalement vers la chanson avec un premier titre joliment acide apparu au printemps 2014 :

                                     « Je te déteste ».

                                           _____________________________

    Signé par le label tôt Ou tard, le compositeur, pianiste, guitariste et interprète compose la matière d'un premier album infusé de folk et de pop, Idées Blanches, dont la sortie est programmée en septembre de la même année.

    Le titre « Pas là » avec son refrain répété s'impose alors en radio et dans les classements et entraîne l'album vers le disque de platine.

                                                " Pas Là "

                                _______________________

    Vianney apparaît dans plusieurs émissions de télévision au cours desquelles il se prête volontiers à des duos en compagnie de : Thomas Dutronc, Jain, Sheila, Alain Souchon, Julien Clerc ou Patrick Bruel.

    Après le Prix Talents de la chaîne W9 qu'il remporte en début d'année 2015, le chanteur est nommé pour la première fois la même année aux Victoires de la musique dans la catégorie « album révélation de l'année ».

    Il remporte finalement le trophée d'interprète masculin lors de l'édition suivante, en février 2016.

    Outre des textes qu'il écrit pour Julien Clerc et Céline Dion, Vianney enregistre un duo avec Joyce Jonathan,

    « Les filles d'aujourd'hui »,

                           _______________________________

    qui paraît dans l'édition acoustique de son premier album.

    En novembre 2016 sort le deuxième album de Vianney, au titre homonyme, un mois après le simple

    « Je m'en vais ».

     

                          ====================================================================

    Parallèlement, il participe à l'album J'étais Un Ange en hommage à Michel Delpech, dans lequel il reprend

                               « Quand j'étais chanteur »

    ====================================================================================

                                  POUR COMPLEMENT DE SES CHANSONS RETENUES

                                                          

                                                            Veronica en Live

    ======================================================================================

                                                                     Dumbo

     

    ==================================================================================

                                                          Moi aimer  Toi

     

                                =============================================================

    ==================================================================================

                                         FIN DE CET ARTICLE

     Ma Bannière

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    7
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 04:06

    coucou  j aime bien  

    je le connais pas beaucoup 

    je reviendrais l'écouter

    bisous bonne fin de semaine 

    dany 

    6
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 15:37

    Bonsoir Jean

    J'aime la voix particulière de Vianney et ses chansons, en particulier "je m'en vais et pas là".

    Merci pour ton gentil passage chez moi.

    J'espère que ta journée a été belle.

    Je t'envoie un bonsoir argenté sur un tapis volant bordé de mille fleurs aux mille couleurs pour te souhaiter une bonne soirée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    5
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 11:55

    Beau billet avec le parcours de Vianney mais je n'apprécie pas du tout son style de chansons mais chacun ses goûts...........................

    4
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 07:39

    Il fait partie des artistes de la nouvelle génération que je trouve très intéressant

    Amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 20:50

    Bonsoir Jean.

    J'aime bien ce chanteur, et Dumbo a été tourné à Coudekerque et Dunkerque, j'en ai un article, néanmoins tu as fait un super article

    Bonne soirée, amitiés.

    2
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 16:49

    Bonsoir Jean

    J'adore Vianney et sa voix qu'on reconnait bien, j'aime absolument tous ses titres, sa personnalité, sa gentillesse, un beau physique et énormément de talent, merci pour ce bel article que tu lui as consacré et pour ta gentille visite.

    Douce soirée et prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    1
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 11:04

    c'est vraiment un artiste nouvelle génération que j’apprécie

    encore un bravo pour ce post

     

    bon mercredi et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :