• TOUS MES COPAINS ET LES COPAINS D'ABORD

    ==============================================================================

     Résultat de recherche d'images pour "tous mes copains sylvie vartan"

     ____________________________________________________

                                               Tous mes copains Sylvie Vartan

                                         

                                      ________________________________________________

    Tous mes copains quand je les vois passer
     
    Résultat de recherche d'images pour "tous mes copains quand je les vois passer"

    Tous mes copains sont à moi
     
     
     
    Résultat de recherche d'images pour "Tous mes copains"
     
     

    Tous mes copains je les ai embrassés
     
     
    Résultat de recherche d'images pour "Tous mes copains je les ai embrassés"
     
     

    Tous mes copains m'aiment bien
                      ______________
     
    Tous mes copains il faut bien les aimer

    Tous mes copains savent bien

    Tous mes copains ont le jour et la nuit

    Tous mes copains m'aiment bien
                      _______________
     
    L'armée me les emmène par les quatre chemins
     
     
    Résultat de recherche d'images pour "les copains à l'armée"
     

    La nuit me les ramène sans attendre demain
     
    Résultat de recherche d'images pour "Johnny et sylvie vartan"

    Certains ne viendront plus certains sont revenus
     

    Ils vont se marier et je ne les vois plus
    Résultat de recherche d'images pour "tous mes copains quand je les vois passer"
    ====================================================================================
                                   ===============================================
     
                                                        Les  Copains d' Abord
     
    Résultat de recherche d'images pour "les copains d'abord brassens"
     
                                     __________________________________________________
                                            
                                                      Les Copains d'Abord - Brassens -
     
                    ========================================================================
     
    Non, ce n'était pas le radeau

    De la Méduse, ce bateau
     
     
    Résultat de recherche d'images pour "non ce n'était pas le radeau de la meduse"
     
     

    Qu'on se le dise au fond des ports

    Dise au fond des ports
     
    Résultat de recherche d'images pour "qu'on se le dise au fond des ports"
      
    Il naviguait en pèr' peinard

    Sur la grand-mare des canards

    Et s'app'lait les Copains d'abord

    Les Copains d'abord
     
     
    Résultat de recherche d'images pour "les copains d'abord brassens"
     
                                __________________________________
     
     
     
     
    Ses fluctuat nec mergitur

    C'était pas d'la litterature

    N'en déplaise aux jeteurs de sort

    Aux jeteurs de sort
     

    Son capitaine et ses mat'lots

    N'étaient pas des enfants d'salauds

    Mais des amis franco de port

    Des copains d'abord
     
    Résultat de recherche d'images pour "mais des amis franco de port"
             ____________________________
     
    Résultat de recherche d'images pour "les copains d'abord brassens"
                         --------------------
     
    C'étaient pas des amis de luxe

    Des petits Castor et Pollux

    Des gens de Sodome et Gomorrhe

    Sodome et Gomorrhe

    C'étaient pas des amis choisis

    Par Montaigne et La Boetie

    Sur le ventre ils se tapaient fort

    Les copains d'abord
     
       Résultat de recherche d'images pour "c'était pas des amis de luxe Des petits castors et pollux"
    =========================================================
     
                                        FIN DE CE BILLET
     

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    7
    Mardi 24 Mars 2020 à 15:29

    Bonjour Jean

    Merci de ta visite , et bonne journée à toi aussi

    Et surtout , attention en ces moments difficiles

    Bisousssss

    6
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:54

    J'aimais bien Georges Brassens, poète irrévérentieux tout en ne sombrant pas dans la vulgarité

    Amicalement

    Claude

    5
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:41

    Superbe billet qui nous rappelle les bons moments de notre jeunesse, belle illustration....

    4
    Lundi 23 Mars 2020 à 17:26

    Coucou Jean

    J'adore cette chansons tous mes copains mais pas la chanteuse

    Pour moi elle est fière , j'aime pas ses manières et j'en garde surtout un mauvais souvenir

    Pour Brassens , alors là , je l'écouterais en boucle , encore un bien joli travail

    Moi mes copains et copines , des fois je me demande ce qu'ils ou elles sont devenu(es) !

    On c'est tous perdu une fois qu'on c'est marié ...

    Bonne journée Jean , bisous

    3
    Lundi 23 Mars 2020 à 13:37

    Bonjour Jean

    Comme Marynord je ne vois plus ton dernier article où j'ai commenté ce matin, mais pas grave étant donné que je ne blogue pas tous les jours et que toi tu fais des articles quotidiens, je viens sur celui-ci que je n'avais pas vu hier et cela me rappelle mes belles années yé yé les copains d'abord avec de belles chansons mais avec ma connexion qui rame d'enfer je ne peux pas les ouvrir pour le moment donc je me contenterai de te lire. Sylvie Vartan est ma chanteuse préférée de l'époque de nos années yéyé et Georges Brassens a tellement de belles chansons à texte que je ne me lasse pas de les écouter. Un beau billet comme tu sais si bien les faire.

    Surtout prudent et prends bien soin de toi.

    Gros bisous virtuels donc sans danger de mon ti rocher atteint par le coronavirus (65 cas au total hier).

    2
    Lundi 23 Mars 2020 à 12:28

    Eh bien mince alors mon commentaire mis hier avec une jolie carte souvenir est effacé ?

    Amitiés @plus

    1
    Lundi 23 Mars 2020 à 11:39

    bonjour jean bonne semaine également bon lundi *et 

    oui les copains d abord moi j aimerai bien revoir les copines et copains d avant 

    dommage souvent je pense a mon petit groupe d amies et je me pose des questions *

    c etait le bon temps la jeunesse l insouciance la vie quoi 

    bisou s 

    superbe billet amitiés patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :