• TIENS BON MONSIEUR HUGUES AUFRAY

    Description de cette image, également commentée ci-après

                                                         ===================================

     Hugues Jean-Marie Auffray, dit Hugues Aufray, né le 18 août 1929 à Neuilly sur Seine (Hauts-de-Seine),

    est un auteur-compositeur interprète, guitariste et sculpteur français.

    Résultat de recherche d'images pour "hugues aufray sculptures"

                                    ========================================

    Souvent poétiques, ses chansons évoquent les voyages, l'amitié, la fraternité, le respect.

     Résultat de recherche d'images pour "hugues aufray"

                          =====================================================================

                                                                 Santiano

                                                    ==========================


     

                                     -----------------------------------------

                                                         Paroles

    C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau
    (Hisse et ho, Santiano)

    Dix-huits noeuds, quatre cents tonneaux
    Je suis fier d'y être matelotTiens bon la vague et tiens bon le vent
    Hisse et ho, Santiano

    Si dieu veut, toujours droit devant
    (Nous irons jusqu'à San Francisco)Je pars pour de longs mois en laissant Margot
    (Hisse et ho, Santiano)

    D'y penser, j'avais le coeur gros
    (En doublant les feux de Saint Malo)Tiens bon la vague et tiens bon le vent
    Hisse et ho, Santiano

    Si dieu veut, toujours droit devant
    (Nous irons jusqu'à San Francisco)On prétend que là-bas, l'argent coule à flots
    Hisse et ho, Santiano

    On trouve l'or au fond des ruisseaux
    (J'en ramènerai plusieurs lingots)
    Tiens bon la vague et tiens bon le vent
    Hisse et

          ========================================================

                                     La terre est si belle

     

    ====================================================================================

                                                             Stewball

                                                ================================

     Résultat de recherche d'images pour "Cheval blanc"

    ====================================================================================

                                                         Debout les gars

     

                                   ==================================================

     

     Résultat de recherche d'images pour "les scouts"

    =======================================================================================

                                                    La Fille du Nord

     

                                                ===============================

    Image associée

                                           

    Paroles
     
    Si tu passes là-bas vers le Nord
    Ou les vents soufflent sur la frontière
    N'oublie pas de donner le bonjour
    À la fille, qui fût mon amour
    Si tu croises les troupeaux de rennes
    Vers la rivière à l'été finissant
    Assures-toi qu'un bon châle de laine
    La protège du froid et du vent
     
    A-t-elle encore ses blonds cheveux si long
    Qui dansait jusqu'au creux de ses reins
    a-t-elle encore ses blonds cheveux si long
    C'est comme ça que je l'aimais bien
    Je me demande si elle m'a oublié
    Moi j'ai prié pour elle tous les jours
    Dans la lumière des nuits de l'été
    Dans le froid du petit jour.

    Si tu passes là-bas vers le Nord
    Ou les vents soufflent sur la frontière
    N'oublie pas de donner le bonjour
    À la fille, qui fût mon amour

    Résultat de recherche d'images pour "la fille du nord hugues aufray"

          ============================================================================

                                                                 "Celine"

     

                                           ===========================================

     Résultat de recherche d'images pour "céline hugues aufray"

                                                            -----------------------------

    Paroles
     
    Dis moi, Céline, les années ont passé.
    Pourquoi n'as tu jamais pensé à te marier ?
    De tout' mes s urs qui vivaient ici,
    Tu es la seule sans mari.
     
    Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas.
    Tu as, tu as toujours de beaux yeux.
    Ne rougis pas, non, ne rougis pas.
    Tu aurais pu rendre un homme heureux.
     
    Dis moi, Céline, toi qui es notre aînée,
    Toi qui fus notre mèr', toi qui l'as remplacée,
    N'as tu vécu pour nous autrefois
    Que sans jamais penser à toi ?
     
    Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas.
    Tu as, tu as toujours de beaux yeux.
    Ne rougis pas, non, ne rougis pas.
    Tu aurais pu rendre un homme heureux.
     

    Dis moi, Céline, qu'est il donc devenu
    Ce gentil fiancé qu'on n'a jamais revu ?
    Est c' pour ne pas nous abandonner
    Que tu l'as laissée s'en aller ?

    ========================================================================

                                                                Le Rossignol en Anglais

     

                                            ============================================

    Image associée

                                           =========================================

     

    Paroles
     
    Laï laï laï laï laï laï laï
    Laï laï laï laï laï laï laï
    Laï laï laï laï laï laï laï, hey!
    Laï laï laï laï laï laï laï
    Laï laï laï laï laï laï laï
    Laï laï laï laï laï laï laï
     
    Ma mignonne mignonette
    Promène-moi dans ta maison
    Cache-moi dans ta cachette
    Je te dirai des chansons
    Je me ferai tout gentil
    Je te promets d'être sage
    Et quand tu liras la nuit
    Je te tournerai les pages
     

    Chante, chante rossignol
    Trois couplets en espagnol
    Et tout le reste en anglais, hey!
    Chante, chante rossignol
    Trois couplets en espagnol
    Et tout le reste en anglais

    ===================================================================

     TIENS BON MONSIEUR HUGUES AUFRAY

     

    Résultat de recherche d'images pour "hUGUES aUFRAY"

    ========================================================

     FIN DE CE BILLET

     

     

     

                              

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 30 Août 2019 à 15:09

    Coucou , me voilà

    Je ne savais pas qu'il était aussi sculpteur , tu vois , j'apprends des choses en venant vers toi Jean

    J'écoute Céline , cette chanson , je l'ai écouter tellement de fois , j'avais le 45 tours

    Je pourrai te la chanter mais là !!! c'est plus des grêlons qui vont tomber , c'est des balles de pingpong mdr

    Merci pour ce bon moment , et bonne braderie , ah non , ne te fais pas brader mdr , je tiens à te revoir , bon week-end

    Bisousssss

    4
    Dimanche 18 Août 2019 à 10:57
    Oui tiens bon la barre Hughes bon dimanche mon ami avec le même temps grrrf c'est mon chien qui fait la tête pas de sortie il y a le jardin mais il préfère son parcours un capricieux bel article pour un grand chanteur bises de mon nord ...
    3
    Samedi 17 Août 2019 à 19:24

    on l'aime beaucoup il nous a fait chanter en colonie de vacances et encore aujourd’hui ses chansons sont inoubliables.. très beau billet bravo 

    bisous bisou

    2
    Samedi 17 Août 2019 à 15:46

    Très bel article, très bon chanteur avec de magnifiques chansons qui sont toujours d'actualité et qu'on ne se lasse pas d'entendre

    BRAVO pour ce billet

    1
    Samedi 17 Août 2019 à 13:28

    https://youtu.be/Oh0eoByQnFY

     

    Bel article sur un très bon compositeur-interprète, toujours vaillant.

    Au sujet de mon article sur la Crête eh oui le fiston est casse-cou, depuis tout petit, même lors de ses spectacles cracheur de feu, que veux-tu c'est ainsi.

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :