• STROMAE : SUR 5 DE SES MEILLEURES CHANSONS

    Stromae, roi des 29e Victoires de la Musique

                         ____________________________________________

                               ==============================================

             STROMAE : SUR 5 DE SES MEILLEURES CHANSONS

     Description de cette image, également commentée ci-après

                _____________

    Stromae est né en Belgique de père rwandais, Pierre Rutare, né en 1959 à kigali, architecte de métier et installé dans la capitale du Rwanda, et de mère belge, Miranda Van Haver.

    Au mois d'avril 1994, alors que le génocide des tutsis fait rage au Rwanda, un appel leur annonce la mort de son père et le massacre de presque toute sa famille élargie au cours du génocide dans ce pays.

    Sa mère ne lui apprendra la nouvelle que lorsqu'il aura atteint ses douze ans.

    Elle élève seule à Bruxelles, puis en périphérie, une fratrie de quatre fils et une fille.

    Il grandit avec ses frères et sa sœur à Laeken (Bruxelles), dans le quartier Stéphanie-Bockstael.

    Place Stéphanie – Inventaire du patrimoine architectural

                                                        ____________________

    De l'absence de son père il déclare en 2019 « mon père n'a jamais été là pour moi.

    Il est parti tout de suite.

    C'était un coureur, un dragueur.

    J'ai appris bien après que j'avais des demi-frères et des demi-soeurs.

    Il était architecte et faisait des allers-retours entre la Belgique et le Rwanda.

    J'ai dû le voir vingt fois dans ma vie et il est mort pendant le génocide rwandais.

    Mais il avait déjà disparu pour moi, et lors de l'annonce de son décès je n’ai pas pleuré.

    Peut-être que je ne m’étais pas préparé.

    Il n’empêche, ce papa qu’on n'a pas vu petit, on ne pourra pas, plus tard rattraper le temps perdu avec lui ».

    À l'âge de onze ans, Stromae commence à s'intéresser à la musique et s'inscrit à l'Académie musicale de Jette pour prendre des cours de solfège et de batterie.

    Il commence ses études secondaires à l'école du Sacré-Cœur de Jette.

    Sa mère l'envoie ensuite à l'internat jésuite de Godinne.

                            ================================

     C'est en 2009 que l'artiste belge Stromae se fait connaître du grand public avec son succès 'Alors on danse'.

    Son deuxième album intitulé Racine Carrée est sorti en 2013 et a rencontré un succès commercial et critique grâce à de nombreux titres forts comme 'Papaoutai' ou encore 'Formidable'.

    Ses débuts

    En 2000, il choisit le pseudonyme Opsmaestro pour commencer dans le monde du rap.

    Il explique dans une interview que l'album  Temps mort du rappeur français Booba l'a beaucoup influencé.

    Son pseudonyme étant similaire à celui d'un autre artiste, il en change et opte pour Stromae, qui correspond à maestro en verlan.

    À dix-huit ans, il forme le groupe Suspicion en compagnie de J.E.D.I., un autre rappeur, et ils composent ensemble la chanson et le clip de Faut qu't'arrêtes le rapJ.E.D.I. décide de quitter le duo, ce qui marque les débuts de la carrière solo de Stromae.

    En 2005, il enchaîne les prestations puis participe à la Hip-Hop Family en 2006, ainsi qu'au  Juste debout Benelux en 2007.

    Il travaille pendant un an dans la chaîne de restauration rapide Quick afin de financer ses études dans une école de cinéma.

    Ses économies étant insuffisantes, il s'inscrit à l'INRACI section cinéma où Il mène des études d'ingénieur du son.

    Il investit son argent pour réaliser son premier opus, un maxi de quatre titres : Juste un cerveau, un flow, un fond et un mic…. Il collabore avec plusieurs rappeurs comme BdBanx et Beretta sur la compilation Dès le départ, ou encore kery James.

                                              etc... etc....

      Il collabore à des chansons avec des artistes de sa ville, tels que Akro du groupe Starflam, James Deano ou Shadow Loowee

    Parallèlement, il diffuse des vidéos sur internet où il explique ses créations musicales sous forme de leçons appelées Les leçons de Stromae.

    En 2009, il effectue un stage chez NRJ à Bruxelles.

    Poussé par Julie, l'animatrice de l'émission NRJ Mash Up, Vincent Verbelen, music manager, le place à la programmation.

    Alors qu'il sort ses leçons sur internet, Stromae crée en parallèle sa propre entreprise de production musicale, Mosaert (anagramme de Stromae) en 2010 et signe sous licence la même année avec Universal Music France pour la promotion et la distribution.

                                   ====================================

    Pause (depuis 2016)

    Description de cette image, également commentée ci-après

    Le 1er décembre 2016, il annonce vouloir prendre une pause dans sa carrière.

    Il souhaite ainsi rester un peu plus « dans l'ombre » et se consacrer à son label Mosaert qu'il a fondé avec son frère et directeur artistique Luc Junior Tam.

    Il annonce par la suite que son absence est due à un  brun-out. Cependant, il continue de produire de la musique pour différents artistes comme Disiz la Peste, Orelsan, Vitaa, Caballero et Jean Jass.

    Dans le deuxième album de Bigflo et Oli, La Vraie Vie, il participe à la composition du morceau Dommage.

    Il participe aussi à la production de l'album  de MHD, sorti en septembre 2018.

    Il chante de nouveau, en 2017, dans La Pluie d'Orelsan, extrait de La fête est finie, album dans lequel il a également produit Tout va bien.

    Après deux ans et demi sans être retourné sur scène, il crée la surprise en mars 2018 en apparaissant dans un concert d'Orelsan à Bruxelles pour chanter La Pluie.

    Début avril 2018, il présente au Bon Marché à Paris la cinquième capsule de Mosaert.

    Une chanson inédite, Défiler, composée et interprétée par le chanteur pour accompagner la collection, sort le 27 avril.

    En 2019, il apparaît sur un morceau intitulé Arabesque, enregistré par le groupe britannique Coldplay pour leur huitième album Everyday Life.

    Le 22 novembre de la même année, il interprète le morceau avec Coldplay en direct sur internet depuis la citadelle d'Amman en Jordanie.

     La citadelle d'Amman, symbole du passé

                =========================================================================

     

     Victoires de la Musique : Stromae rafle trois récompenses

                                             _____________________________________________

         VOICI 5 DE SES MEILLEURS MORCEAUX DE MUSIQUE

      Rappelons que le chanteur, compositeur, producteur STROMAE a été couronné de trois Victoires de la Musique en 2014 !

                                               ________________________

                                          Stromae-   Te Quiero (Clip Officiel)

                           _____________________________

    En 2009, Stromae signe une chanson à sa façon dans Cheese son premier album studio

    son premier album studio.

    IL s'agit là d'une vision sans concession de la passion amoureuse avec des paroles fortes comme Stromae a montré qu'il était capable d'en écrire.

    ==============================================================================================

                                                   Stromae-    Formidable

                                   ( Ceci n'est pas une leçon)

     

                                                            ____________________

    La chanson ' Formidable ' met en scène un Stromae qui joue l'ivrogne dans les rues de Bruxelles. Une idée folle qui a fait autre chose que détruire l'image publique du chanteur puisque le clip, tourné soit disant en caméra cachée, a surpris et participé au grand succès de la chanson !

    =============================================================================================

                                                    Stromae -  Tous Les Mêmes

             

                                            ______________________________

    Après s'être attaqué à l'amour, Stromae nous offre un portrait des hommes au vitriol.

    "Tous Les Mêmes " grime le chanteur belge en femme qui réfléchit aux comportements masculins. Une description qui n'est pas si loin de la vérité.... ==================================================================================

                                               Stromae   -  Papaoutai-

     

                                                                    _________________________

    C'est le premier single issu de l'album Racine Carrée et c'est un coup de maître.

    " Papaoutai" s'accroche à nos cerveaux et ne nous lâche pas. Sans doute est-ce-dû à ces paroles profondes et déchirantes. Une grande réussite.

    ===============================================================================================

                                                Stromae - Alors On Danse -

     

                                               _________________________________

    Nous nous souviendrons toujours de cette chanson qui nous a fait découvrir Stromae.

    " Alors on danse" reste une chanson très originale et on ne se lassera jamais de l'écouter !

                                              _  __________________

     

     

    ===============================================================================================

                       QUELLE EST VOTRE CHANSON PREFEREE DE STROMAE ?

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    13
    Lundi 30 Août 2021 à 20:58

    SUPER   chanteur Stromae    on peu dire qu'il a réussi a nous rendre gaie avec ses chansons.

    Bise du soir Prenez soin de vous et des votre .

    12
    Dimanche 29 Août 2021 à 15:44

    Bon après midi à toi et Janet

    Je serais absente trois jours début septembre, je vais programmer des articles, et je passerais mettre des commentaires sur les blogs dès que je serais revenue, car exception je ne prends pas mon ordi avec moi.

    Amitiés !

    11
    Dimanche 29 Août 2021 à 15:33

    Bonjour et merci Jean pour cet article, je ne connaissais pas le parcours de Stromaé....

    Excuse, je suis au ralenti en ce moment, merci pour ton passage sur mon blog

    J'aime bien "Alors on danse" et "Papaoutai"...

    Bonne fin de dimanche, bisous et bonjour à Janet, ça fait un moment que je ne suis pas allée sur son blog...

    10
    Dimanche 29 Août 2021 à 14:51

    coucou

    et oui on a quelques belles révélations en Belgique depuis quelques années et Stromae en est une 

    son 1er album a cartonné il regorge de tubes...

    il y a aussi la jolie Angèle qui est devenue une vedette internationale ...je l'aime beaucoup

    merci jean pour ces articles si variés et toujours aussi bien conçus

     

    gros bisous et bon dimanche

     

    9
    Dimanche 29 Août 2021 à 06:26

    Bonjour Jean,

    Stromae a eu beaucoup de courage après une enfance difficile comme quoi la rage peut parfois déclenchée  des réactions positives en ce qui le concerne belle réussite il a beaucoup de mérite 

    Merci Jean je ne connaissais pas réellement toute l’histoire triste de sa jeunesse 

    Merci également pour ton commentaire en effet la Manga est à voir au moins une fois, semaine prochaine j’’envisage de partir vu que c’est la rentrée pour les autres mais je compte restée en France ;)

    Bon dimanche à toi et janet

    Gros bisous à vous deux 

    http://janocongobo.eklablog.com/59f10a56-911a-4066-ac24-80221eecb6f3" width="506" height="679" alt=""/>

    8
    Dimanche 29 Août 2021 à 05:14

    coucou jean

    Afficher l’image source

    bisous

    dany

    7
    Samedi 28 Août 2021 à 16:53

    Ce n'est pas mon chanteur préféré, je les laisse aux autres.

    Bon week-end.

    6
    Samedi 28 Août 2021 à 11:55

    BRAVO pour ton billet, j'ai appris pas mal de choses sur le parcours de Stromaé, j'aime toute ses chansons "une petite préférence pour  (Alors on danse)"

    bisous

    5
    Samedi 28 Août 2021 à 08:25
    j ai oublié mdrr j aime ce chanteur bravo pour ce billet partagé
    4
    Samedi 28 Août 2021 à 08:24

    bonjour jean 

    et oui ce billet me rappelle aussi que j ai as eu de papa 

    du moins il y a bien longtemps il est parti vers la pologne 

    il voulait que ma maman le suive et sa mére ma grand mère n a pas voulu

    ayant quitté ce pays  elle voulait pas que sa fille revive ce qu elle a vécue la bas 

    et mon papa devait repartir pas le droit de rester 

    triste j en ai souffert toute ma vie 

    sur ce souvenir qui a marqué ma vie je te souhaite une bonne journée 

    et un bon weekend pas trop la forme mais bon on fait avec 

    mon mari va revoir l anesthésiste mardi et apres on va peut etre savoir ce qui ne va pas pour lui 

    toujours en souffrance également 

    bisous bisous amitiés 

    3
    Samedi 28 Août 2021 à 06:40

    Bonjour Jean,

    Je n’aime pas particulièrement Stromae mais il y a beaucoup de vérités dans ses chansons je connais Papaoutai et alors on danse 

    Très instructif je ne connaissais pas merci

     mois d'avril 1994, alors que le génocide des tutsis fait rage au Rwanda, un appel leur annonce la mort de son père et le massacre de presque toute sa famille élargie au cours du génocide dans ce pays.

    Sa mère ne lui apprendra la nouvelle que lorsqu'il aura atteint ses douze ans.

    Elle élève seule à Bruxelles, puis en périphérie, une fratrie de quatre fils et une fille.

    Il grandit avec ses frères et sa sœur à Laeken (Bruxelles), dans le quartier Stéphanie-Bockstael.

    Bon week-end à vous deux

    Amitiés Bises

    2
    Samedi 28 Août 2021 à 06:23

    coucou jean 

    bravo moi je l aime bien a oui  

    j adore 

    formidable  oh lalaal  c était génial 

    Afficher l’image source

    bisous

    dany

    1
    Vendredi 27 Août 2021 à 21:43

    Bonsoir Jean, je passe tard, mais je viens lire ton article très instructif, car je ne connais pas toutes les chansons à part " Papaoutai " car ça correspond à des raisons personnelles de famille, grandir sans repère de papa est dur, mon petit fils a cette vie et s'est construit presque seul, mais faut être lâche d'abandonner une fille mère célibataire   sans se soucier du devenir de l'enfant.

    Amitiés, bise à Janet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :