• QUAND TU ES NE ETAIS-TU NOIR ?

                                                   ======================================

                         QUAND TU ES NE EST-TU-NOIR ?

     

     Résultat de recherche d'images pour "Noir humain"

                   =======================================

    La catégorie Noir ou Noire

     Résultat de recherche d'images pour "noir de peau"

    est généralement employée en français pour distinguer un être humain ayant la peau foncée.

    S'il désigne souvent des êtres humains originaires d'Afrique subsaharienne, ce terme peut être utilisé pour qualifier des personnes asiatiques (Dravidiens, Négritos...) ou océaniennes (Papous, Aborigènes......)

                                                   ============================================

                                                                Chanson Noir c'est Noir

                                                                     Johnny Hallyday

                    =======================================================================

     

    Poème à mon frère blanc

    Léopold Sédar SENGHOR
    ________
     
    Résultat de recherche d'images pour "leopold sedar senghor"
     

    Cher frère blanc,


    Quand je suis né, j’étais noir,


    Quand j’ai grandi, j’étais noir,


    Quand je suis au soleil, je suis noir,


    Quand je suis malade, je suis noir,


    Quand je mourrai, je serai noir.

     

    Tandis que toi, homme blanc,

    Résultat de recherche d'images pour "homme blanc senghor"


    Quand tu es né, tu étais rose,


    Quand tu as grandi, tu étais blanc,


    Quand tu vas au soleil, tu es rouge,


    Quand tu as froid, tu es bleu,


    Quand tu as peur, tu es vert,


    Quand tu es malade, tu es jaune,


    Quand tu mourras, tu seras gris.

    Alors, de nous deux,


    Qui est l’homme de couleur ?

    ======================

    Résultat de recherche d'images pour "homme blanc senghor"

     

    ==================================================

     

    D'un point de vue biologique la peau foncée est un épiderme qui comporte un fort taux de mélanine , c'est donc une adaptation génétique issue de la sélection naturelle permettant une protection face aux radiations UV dans les milieux fortement ensoleillés

    ===========================================

    Carlos Tout Nu et Tout Bronzé

    ===================================================        

     Ces milieux sont moins soumis au risque de carence en vitamine D à l'inverse des pays faiblement ensoleillés dans lesquels les individus ont la peau claire.

    ---------------------------

    Claude Nougaro - Amstrong

                              =================================================

     Résultat de recherche d'images pour "un blanc avec un noir"

           =======================================

    Guy Beart les Couleurs du Temps

     

                                

     

    =================================

                                        Le Pouvoir des Fleurs- LAURENT VOULZY

                           =================================================

    A LA COULEUR JAMAIS
     

     

    ===================================================

     

     

     FIN DE CE BILLET

    =========

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    6
    Mercredi 21 Août 2019 à 14:23

    La faute , je me relie lol , j'ai voulu écrire moi , pas moins , pfff , désolée

    5
    Mercredi 21 Août 2019 à 14:22

    Qu'on soit blanc , jaune ou noir , on est tous égaux

    Moins je n'ai aucunes préférences , chacun est comme il est 

    On doit s'aimer les uns les autres , j'apprécie ton billet

    Et que de jolies chansons , me grouille car mon mari m'attend

    On va nettoyer un peu le jardin , l'herbes poussent ! mais les légumes !! on les cherche ! mdr

    Bon mercredi Jean , bisousssss

     

    4
    Mercredi 21 Août 2019 à 09:00

    J'adore ce texte de Léopold Sédar Senghor il est plein de bon sens et de vérité.

    On pourrait le compléter par la fin de la chanson de Claude Nougaro "Amstrong"

    au delà de nos oripeaux,  noir et blanc sont ressemblant comme deux gouttes d'eau, car un jour vient ou on est que des os

    Amicalement

    Claude

    3
    Mardi 20 Août 2019 à 18:57

    http://marynord.eklablog.com/ah-c-est-vous-l-institutrice-heu-a93498505

     

    Sincèrement ça m'est égal, j'ai trois petits  (grands ) enfants eurasiens puisque leur maman est vietnamienne, sur terre on est égaux, il n'y a que les " cons " qui différencient, bien que chaque personne est libre de ses opinions, mon dernier fils est gay en couple depuis 14 ans, et heureux, c'est le principal, j'ai perdu des amis pour cela, mais m'en fiche.

    Amitiés Jean

    2
    Mardi 20 Août 2019 à 17:46

    à quoi ça tient

    être heureux

    à trois fois rien

    si on veut

    mais à la couleur jamais

    à la couleur jamais

    à la couleur jamais

    à quoi ça tient

    être aimé

    à plus ou moins

    ce qu’on est

    mais à la couleur jamais

    à la couleur jamais

    à la couleur jamais

    au rang des apparences

    c’est la plus dérisoire

    c’est sans importance

    au rang des apparences

    c’est la plus accessoire

    le blanc, le jaune, le noir

    on t’aime de toutes les couleurs

    de peau, de drapeau et d’ailleurs

    entre le bleu et le rose

    on fait pas la part des choses

    t’es beau à l’intérieur

    au rang des apparences

    c’est la plus dérisoire

    c’est sans importance

    au rang des apparences

    c’est la plus accessoire

    le blanc,…

    https://www.youtube.com/watch?v=3c8LRLQUAW8

     

    super billet bravo.. 

    bisous

    1
    Mardi 20 Août 2019 à 17:14
    Coucou Jean il est bien ton billet ...il y a très longtemps j avais une amie des îles elle m'avait expliqué aimerais tu qu' on te dise la blanche le jaune etc... non et ben voilà moi également je n aime pas qu' on me dit la noire et j avais approuvé et je suis toujours avec cette opinion bisous de mon nord bonne fin de journée et de soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :