• PINK FLOYD - SUR 4 TITRES INCONTOURNABLES -

    Pink Floyd les 30 ans de The Wall - YouTube

                      _________________________________________________________

            PINK FLOYD SUR 4 TITRES INCONTOURNABLES

     Pink Floyd  est un groupe rock britannique originaire de Londres, en Angleterre.

    Le groupe a débuté avec un premier album de musique psychédélique pour ensuite bifurquer vers le rock progressif.

    Formé en 1965, il est considéré comme un pionnier et un représentant majeur de ces styles musicaux.

    Il est reconnu pour sa musique planante et expérimentale, ses textes philosophiques et satiriques, ses albums-concert et ses performances en concert originales et élaborées.

                               ___________________________________________

    Pink Floyd : l'histoire d'un groupe de Rock légendaire ...

       L'occasion de revenir sur 4 titres phares de leur discographie

                                ______________________

                                    1971: " One of the days "

     " One of these days, I'm going to cut you into little pièces" ( " Un de ces jours, je vais te découper en petits mprceaux", en français, dit la chanson.

    Et c'est l'un des seuls titres où l'on entend la voix du batteur Nick Manson susurrer " "cette douceur".

    Sorti en 1971 et extrait de l'album Meddle, ce morceau est principalement instrumental.

    Pink Floyd « One Of These Days » (BBC Radio Session, 30/09/1971 ...

                                          ________________________________

     

     =========================================================================================

                                                         1973 : MONEY 

     

     PINK FLOYD MONEY PRESSAGE DE 1973: Pink Floyd: Amazon.fr: Musique

    L'un des plus grands succès du groupe originaire de Londres,Money est extrait de leur huitième album studio, The dark Side of the moon.

    Une chanson qui apparaît dans le célèbre film The Wall

                                                              __________________

     =====================================================================================

                                   1975 : " Wish you were here "

     C'est en souvenir de l'ancien  leader du groupe, Syd Barrett,

     Syd barrett.jpg

     Né le 6 janvier 1946

    Décédé le 7 Juillet 2006

                    ----------------

    que ce titre a été écrit par Roger Waters et composé par David Gilmour.

    Parue dans l'album éponyme, cette chanson a fait l'objet de nombreuses reprises, toutes différentes les unes des autres, et notamment par The Flaming lips, Wyclef Jean ou encore Rodrigo y Gabriela.

                                                    -  Wish you were here -

     

    =======================================================================================

                                    1979 : " Another brick in the wall "

     

                                       ====================================================

    C'est sans doute le morceau le plus célèbre des Pink Floyd. Divisé en trois parties, Another brick in the wall dénonce la rigidité des internats anglais.

    La seconde partie est celle qui résonne le plus dans les mémoires.

    C'est aussi le titre qui a le mieux marché dans les charts de l'époque, prenant la première place du classement au Royaume-Uni l'année de sa sortie.

    Il a marqué toute une génération, notamment avec ces paroles : " Hey, teacher, leave the kids alone"

    =============================================================================

    Description de cette image, également commentée ci-après

     

                                 ___________________________

                                  FIN DE CET ARTICLE

     

     Ma Bannière


  • Commentaires

    6
    Jeudi 21 Mai 2020 à 22:48

    coucou

    j'avais fait une vidéo sur ''Hey you'' mais la censure a frappé on a retiré le son de ma video sur youtube les vaches !!

    alors je l'ai refait sur kizoa et partagé sur facebook

    >>>>> ici

     

    bisous bisous

    5
    Jeudi 21 Mai 2020 à 07:52

    Un superbe groupe, j'adore toujours autant leur musique, de très beaux moments d'écoute que tu nous offres encore ce matin

    Amicalement

    Claude

    4
    Mercredi 20 Mai 2020 à 21:07

    Toute mon adolescence !

    Coucou
    Ma petite visite pour prendre de tes nouvelles et pour te souhaiter déjà, une bonne fin de semaine. Une belle journée nous attend ce jeudi. J'espère que tu pourras en profiter. En cette période délicate, la chaleur et la lumière du soleil nous font du bien.
    J'espère aussi que le déconfinement se passe bien chez vous. Ici, pour l'instant, ça reste stable, mais stable ne signifie pas "terminé" et beaucoup de personnes ont tendance à être moins rigoureuses. Du moins, c'est ce que je peux constater.
    Pour ma part, rien n'a changé depuis le mois dernier. Je reste prudente.
    Je t'envoie un plein panier d'ondes positives accompagnées de gros bisous.
    A bientôt !

    3
    Patricia s
    Mercredi 20 Mai 2020 à 13:20
    Merci pour ce beau billet en partage de tes connaissances en musique a chaque fois je suis ébahie bon après midi avec ce beau soleil bisous amitiés
      • Mercredi 20 Mai 2020 à 15:43

                                           Bonjour PATRICIA S

        Merci pour tes commentaires sur mes différents billets,

        J'aimerai tant te répondre sur ton site ou ton adresse mail,

        Mais je ne  les ai pas

        Alors  si tu peux me la communiquer

        J'aimerai bien

        Bon après-midi

        Amitié

        Jean

        Congobo

    2
    Mercredi 20 Mai 2020 à 10:48

    La musique qui est vraiment top, ayant marqué les années 80, et résonnant dans la maison par moment, d'ailleurs le fils aîné écoute encore les vynils, disant ça c'est  de la musique.

    Article souvenir intéressant.

    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :