• PHIL COLLINS- PARMI SES CHANSONS CULTES, IL Y A: ..

    Credit: Getty Images/Dave Hogan

                                  ________________________________________

                PHIL  COLLINS :PARMI SES CHANSONS CULTES

                             IL Y A :.......

     D'Abord :

     Description de cette image, également commentée ci-après

      ______________________

    Philip David Charles Collins, dit Phil Collins, né le 30 janvier 1951 à Chiswick dans le borough londonien de Hounslow  (Londres)

     Chiswick, London - wired2theworld

     

    est un auteur-compositeur-interprète,acteur et producteur de disques britannique.

    Connu en tant que batteur et chanteur du groupe Genesis,

    Description de cette image, également commentée ci-après

    il a également une prolifique carrière solo ; il mène ces deux carrières en parallèle de 1981 à 1996.

                                                     ____________

    Bercé par les rythmes soul et pop des années Motown et par les Beatles, Phil Collins commence très jeune une carrière professionnelle de batteur dans la musique.

    Il commence sa carrière en 1969 en tant que batteur du groupe Flaming Youth qu'il forme avec son ami Ronnie Coryl, Brian Chatton et Gordon Smith.

     FLAMING YOUTH discography and reviews

                                            ________________________

    Malgré quelques apparitions télé et des critiques favorables, le groupe se sépare en 1970. Peu de temps après, Phil devient membre de Genesis à partir de 1970, groupe de rock progressif qui a été fondé en 1967.

    À l'origine uniquement batteur et choriste du groupe, c'est à la suite du départ du chanteur Peter Gabriel en 1975 que Phil Collins devient un peu par défaut, en 1976, la voix de Genesis.

    Le groupe s'adjoint alors un deuxième batteur pour les tournées (Bill Bruford en 1976, Chester Thompson par la suite), et les duos de batterie avec Collins deviennent des temps forts de leurs concerts :

    Phil étant gaucher et son compère droitier, les deux batteurs semblent jouer en miroir.

    À partir de succès tels que :

                                               Follow   Fol Me en 1978,

                                                            _________________________

    Genesis connaît sa plus grande période de réussite commerciale, qui dure jusqu'au début des années 1990.

    Encensé par le triomphe de sa carrière solo, il se détache de son poste au sein du groupe en 1996.

    Genesis se reforme en 2007 pour une grande tournée mondiale couronnée de succès.

    Dans les années 2010, Phil Collins connait des problèmes de santé liés à ses vertèbres qui font qu'il ne peut plus jouer de batterie, il annonce ainsi qu'il prend sa retraite.

    En 2016, il annonce qu'il sort de sa retraite et de 2017 à 2019 repart en tournée avec son fils Nicholas à la batterie.

    En 2021, Genesis prévoit son retour avec une nouvelle tournée The Last Domino.

    Certaines de ses chansons rencontrent un très grand succès, telles que: Against ALL Odds, Another Day in Paradise, Easy Lover, Something Happened on the Way to Heaven, Do You Remember?, Two Hearts Me Home, In The Air Tonight, Sussudio.

    Phil est assurément l'un des meilleurs batteurs de  rock progressif de sa génération : doté d'une musicalité rare, il est l'un des plus versatiles, notamment dans les albums de Genesis  du début des année 1970 et dans ceux de Brand X.

    Il s'est d'ailleurs toujours considéré comme un batteur avant d'être un chanteur.

    Et il est aussi un multi-instrumentiste, jouant toutes sortes de percussions, du piano et autres claviers, de la guitare  et de la basse, comme sur son album Both Sides

    Both Sides: Phil Collins: Amazon.fr: Musique

    sorti en 1993 qu'il a écrit entièrement et enregistré seul sans aucun autre musicien.

                                                                   Phil Collins - Both Sides -

                                            ____________________________

    Il reçoit sept Grammy Awards, un Oscar et deux Golden Globes.

    Il a son étoile sur le Hollywood Hall of Fame.

     

     Étoile sur le trottoir du Hollywood Walk of Fame à Los Angeles.

     

    Il devient ainsi l'un des batteurs les plus prolifiques de sa génération.

                    =========================================

                   Parmi ses chansons Cultes il y a :

                          ===============

                         In the Air Tonight (1981)

     

     ==================================================================================

                                      Against All Odds (Take a 200 K at Me Now. (1984)

    ============================================================================================

                                                        One More Night (1985)

     ========================================================================================

                                                 Another Day in Paradise  (1989)

     

     ==========================================================================================

                                                          Can't Stop Loving You  (2002)

     

                                            ___________________________________________

     

     Phil Collins - Can't Stop Loving You (2002, CD) | Discogs

    =================================================================================

                                 ______________________________________

     

     


  • Commentaires

    9
    Dimanche 9 Mai 2021 à 16:48

    Merci Jean, un grand artiste, que j'ai découvert années 90/2000, merci pour ce bel article... Je suis en train de penser tu t'es inscrit à ma news, mais ce que je fais sur eklablog est de la créa graphique, pas de texte pratiquement, je ne sais pas si tu vas aimer... Amitiés Apparemment tu n'as pas vu mon article sur ma créa de Charlie Chaplin, j'ai ajouté quelques vidéos : http://mamyvel-creations.eklablog.com/charlie-chaplin-defi-tube-a207651474 --- Amitiés --- 2) sur centerblog METEO PARIS et MUSIQUES

     

    8
    Vendredi 26 Février 2021 à 10:05

    Bonjour Jean, j'espère que tu vas te soigner sérieusement, et au sujet de mon article en plein air, c'est là où je réside à Bourbourg depuis le 5 mai 1976, je sors peu en ville, plutôt côté campagne je préfère.

    Reçois mon amitié.

    7
    Vendredi 26 Février 2021 à 04:40

    coucou jean 

    merci j aime bien 

    et passe un bon vendredi 

    bisous

    dany

    6
    Jeudi 25 Février 2021 à 07:20

    Bonjour Jean, voici un artiste que j'adore, de la bonne musique, du rythme

    Amicalement

    Claude

    5
    Jeudi 25 Février 2021 à 06:09

    Bonjour Jean 

    Que voilà un très grand artiste, je l'adore, c'était le plus grand batteur du monde mais je l'ai aimé par sa voix douce et le bon choix de ses chansons.

    Merci mon ami pour ce post Bonne journée et gros bisous à vous deux 

    Méline 

    4
    Jeudi 25 Février 2021 à 04:17

    Bonjour cher Jean

    J'aime énormément Phil Collins et ce depuis le début avec son groupe GENESIS et ensuite quand il s'est mis à chanter seul, j'aime sa voix, ses chansons, en plus on est presque jumeaux à quelques jours près, même année, même signe astrologique, il a juste 5 jours de plus que moi !!!! donc beaucoup de points communs, un très bel article pour rendre hommage à ce grand homme qu'est Phil.

    C'est sous un beau ciel bleu et le soleil que je viens te saluer de bonne heure et de bonne humeur, tout en faisant doucement pour ne pas te réveiller, car chez toi 4 H du mat alors que chez moi il est 7 H du mat.

    Passe une délicieuse journée dans ta belle région.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    3
    Mercredi 24 Février 2021 à 17:05

     

    Me voici revenue de ma balade dans le cimetière où je suis devant la campagne environnante, qui dit que le Nord est moche ? Pas nous n'est-ce pas !

    Amitiés mon zami Jean, bise à Janet.

     

    Balade !

     

     

    2
    Mercredi 24 Février 2021 à 15:46

    Coucou Jean, il fait un magnifique temps, ce matin gros brouillard mais en général le brouillard amène le soleil et nous avons 20° cet après mid

    J aime beaucoup ce cher Phil Colins tout en douceur dans ses chansons mais avec toutefois une puissance vocale qu il atteint facilement , merci de cette belle lecture et porte toi bien 

    A bientot et bisous d amitie sincère

    1
    Mercredi 24 Février 2021 à 14:12

    Ah oui Jean j'apprécie  l'écoute de cet interprète, bon choix, bel article.

    Allez j'y go je pars faire un tour dans le cimetière pas loin de la maison, il fait du soleil, et là il y règne la sérénité, et pas de gens nous croisant pour papoter.

    Reçois mon amitié @plus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :