• MICHEL SARDOU SUR HUIT CHANSONS MES PREFEREES

    MICHEL SARDOU

                                     SUR HUIT CHANSONS MES PREFEREES

    clubsardou.com - Le site non officiel de Michel Sardou - The fan ...

    =====================================================================================

     Michel Sardou voit le jour à Paris, le 26 janvier 1947.

    Fils de Fernand Sardou (chanteur et comédien) et de la comédienne Jackie Sardou, il est également le petit-fils de Valentin Sardou, acteur comique de music-hall.

    Il passe une bonne partie de son enfance à suivre ses parents en tournée et dans le quartier Pigalle à Paris.

    A la suite d'une fugue qui tourne mal, son père lui impose de faire « sérieusement » le saltimbanque en prenant dans son cabaret un poste de serveur-artiste (il exécute des numéros d'imitation de Johnny Hallyday et des sketches de son père).

    Il se produit ensuite dans les cabarets de la Butte Montmartre (Le Tire-Bouchon, Chez Patachou).

     En 1965, Michel Sardou, qui vient de se marier, cherche sa voie.

    Il prend des cours de théâtre, court le cachet et s'oriente progressivement vers un style de variété à texte, doublé d'un personnage de scène « macho ».

    Une audition chez Barclay fin 1965 lui permet de décrocher un contrat d'enregistrement.

    Avec son ami Michel Fugain - rencontré dans le cadre de ses leçons de comédie - il écrit ses premières chansons : « Les Arlequins » et « Le Madras ».

    Les débuts de carrière de Michel Sardou, qui rencontre dans le même temps son compositeur attitré Jacques Revaux, sont quelque peu laborieux, et sont de surcroît interrompus par l'appel des drapeaux.

    En 1966, il est sélectionné pour participer au concours de La Rose d'Or d'Antibes avec la chanson « Le Visage de l'année », mais le public lui préfère Michel Polnareff.

     C'est en 1967 que sa carrière prend son envol avec « Les Ricains ». Michel Sardou signe un titre résolument pro-américain visant à rappeler à la France sa dette envers les Etats-Unis.

    Les autorités françaises « déconseillent » aux radios de diffuser le titre, mais cette censure lui permet de se faire remarquer.

    Michel Sardou a jeté les bases de son style musical : voix forte, métallique et posée, textes clairs et parfois engagés, voire iconoclastes.

     ==================================================================================

     ALORS REECOUTONS 8 de ses  CHANSONS Mes PREFEREES

     

    Nos clients - PROGICIEL SYSTEM

    QUELLES SONT OU QUELLE EST LA CHANSON PREFEREE de Michel SARDOU ?

      ________________________________________________________________

                                               1/ La Maladie d'Amour (1973)

     

    =====================================================================================

                                                 2/ La Java de Brodway (1977)

     

     ======================================================================================

                                                           3/ Je Vole (1978)

    ======================================================================================

                                     4/ Une Fille aux Yeux clairs ( 1975)

     

    =====================================================================================

                                               5/  Les Lacs du Comenara (1981)

    =======================================================================================

                                        6/ Si les Ricains n'étaient pas là (1967)

     

    =====================================================================================

                                                     7/ Musulmanes

     

        ===============================================================================

                                                             8 - Le France

                                             ___________________________________________

     Paquebot France, le dernier des géants

                              ______________________________________________

     Nos clients - PROGICIEL SYSTEM

                                    ___________________________________________

                                            Afrique Adieu - Olympia 1995 -

                                                ________________________________________

     

    Tableau (Autres) "Tableau de sable: Afrique adieu, belle Africa ...

     ==================================================================================

                                                   FIN DE CE BILLET

     Ma Bannière

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    5
    Lundi 15 Juin 2020 à 11:04

    C'est un très bon chanteur ma chanson préférée c'est "musulmane"

    4
    Lundi 15 Juin 2020 à 09:35

     

    Coucou

    Je passe te souhaiter un bon lundi et une excellente semaine.

    J'espère que ton week-end a été agréable et que la semaine qui se présente le sera tout autant.

    Rien de spécial prévu ce jour, ce sera au gré de mes envies.

    Sardou, j'aime la voix, un peu moins l'homme, du moins de ce que je vois, je lis, j'entends.

    Ma chanson préférée de lui est "Musulmanes"

    Passe un bon lundi, gros bisous de loin.

    Prends bien soin de toi.

    3
    Lundi 15 Juin 2020 à 06:58

    J'aime toutes ses chansons, mais mes préférés sont les lacs du Coménara et Afrique Adieu

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    2
    Lundi 15 Juin 2020 à 04:11

    coucou

    moi aussi j aime Sardou 

    la 3 j 'adore

    coucou  * bonne semaine a vous hihihi avec du soleil

    dany

    1
    Dimanche 14 Juin 2020 à 18:25

    Bonsoir Jean

    J'aime bien Michel Sardou, et ses chansons ont du sens, belles, révoltées, tolérantes,coups de gueule etc..difficile de choisir, j'apprécie " Le privilège " pour raison personnelle, puis Io Doménico, Musulmanes, bref toutes.

    Amitiés bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :