• MES PREFERENCES SUR LES CHANSONS DE SERGE LAMA

    Serge  Lama

                  =========================================================================

                                        Déjà Celle-ci /:

    Serge Lama - Symphonique (1998, CD) | Discogs

                               ___________________________

                                                     DONNEZ-MOI UNE NOTE DE MUSIQUE

       ===============================================================================

     Description de cette image, également commentée ci-après

         ____________________

     C'est sous le signe de la chanson que Serge Chauvier, futur Serge Lama, naît le 11 février 1943 à Bordeaux : son père, Georges Chauvier, est baryton au Grand Théâtre de Bordeaux et connaît une certaine notoriété locale, en chantant des opérettes.

    Serge admire son père, lequel est cependant frustré de ne pas voir sa carrière progresser : en 1950, Georges Chauvier décide de « monter » à la capitale et d'en conquérir les théâtres ; la famille déménage à Paris.

    Mais les théâtres parisiens ne se précipitent pas pour accueillir le chanteur bordelais, qui doit maigrement courir le cachet.

                                              ______________________________

     Il s'est également essayé comédien, notamment au théâtre dans les année 1990.

    Fort de plus de cinquante-cinq années d'une carrière débutée en 1964, il est l'un des chanteurs les plus populaires depuis la fin des années 1960.

    Serge Lama

    Serge Lama - La biographie de Serge Lama avec Gala.fr

    a publié: vingt-trois albums studios et neuf albums live et plusieurs de ses chansons sont devenues des classiques de la chanson française notamment:

    Les Ballons rouges, D'aventures en aventures, Je suis malade, Les P'tites Femmes de Pigale ou encore Femme, femme, femme.

                          TOUS CES TITRES QUI VIENNENT D'ÊTRE CITES

                                            FONT PARTIE DE MES PREFERENCES

                                   _____________________

                 Mais comme d'habitude chacun ses préférences et ses goûts

                            dans la manifestation et l'appréciation Musicale

     

                                      _____________________________________________

                                           Après DONNEZ-MOI UNE NOTE DE MUSIQUE

                                                                  ( LAMA Symphonique )

                                                 CONTINUONS  PAR :

                                Maman Chauvier

                        ========================================

                               ET BIEN AVEC D'AUTRES comme:

     

                                                        D'aventures en Aventures

       ======================================================================

                                                      Marie la polonaise

    =================================================================================

                                                       " Je Suis Malade "

     

    =========================================================================

                                                  " Les ballons rouges"

    =============================================================================

                                                            Une Île

     

    =================================================================================

                                                              "Je t'aime à la folie "

     

    ==================================================================================

                                             " Mon ami, mon maître "

     =============================================================================

                                                         Chez moi

     

     ============================================================

                                       Femme, femme, femme

    ================================================================

                                       ____________________

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    6
    Mardi 12 Janvier 2021 à 10:02

    Il a une superbe voix, toutes ses chansons sont magnifiques !

    5
    Lundi 11 Janvier 2021 à 07:14

    Un monument de la chanson française, j'adore cet artiste

    Amicalement

    Claude

    4
    Lundi 11 Janvier 2021 à 04:21

    coucou jean

    j aime beaucoup Serge Lama 

    gros bisous

    dany et bravo a toi 

    3
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 17:45

    http://naturaimer.eklablog.com/serge-lama-se-confie-a188692248

     

    Mon  chanteur préféré depuis toujours, de surcroît un homme au charisme et une gentillesse hors du commun, quand il est venu au collège ici, es enfants n'ont fait que des éloges, donc j'aime la chanson " L'enfant au piano " et dans un de mes articles j'en parle.

    Amitiés vers toi.

    2
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 17:24

    bonjour Jean

    Je crois que tu as choisi les chansons que j'aurai choisi elles sont toutes magnifiques

    et encore un superbe article bravo pour ton travail

    bon dimanche.

    et bisous

    1
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 15:21

    Bonjour Jean 
    J'ai adoré Serge Lama que j'ai vu en concert.

    Merci pour ce magnifique post !

    Bon dimanche et gros bisous à vous deux 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :