• LES TROMPETTES DE LA RENOMMEE Chanson de Georges BRASSENS

    Résultat de recherche d'images pour "trompette de la renommee brassens wikipedia"

                    _____________________________________________________________

     

                     ======================================================================

     

    Quelques Paroles de la chanson Les Trompettes De La Renommee par Georges Brassens

    Je vivais à l'écart de la place publique,
    Serein, contemplatif, ténébreux, bucolique...
    Refusant d'acquitter la rançon de la gloir',
    Sur mon brin de laurier je dormais comme un loir.
    Les gens de bon conseil ont su me fair' comprendre
    Qu'à l'homme de la ru' j'avais des compt's à rendre
    Et que, sous peine de choir dans un oubli complet,
    J' devais mettre au grand jour tous mes petits secrets.

    Trompettes
    De la Renommée,
    Vous êtes

     Bien mal embouchées !

     Résultat de recherche d'images pour "trompettes de la renommée" 
    Manquant à la pudeur la plus élémentaire,
    Dois-je, pour les besoins d' la caus' publicitaire,
    Divulguer avec qui, et dans quell' position
    Je plonge dans le stupre et la fornication ?
    Si je publi' des noms, combien de Pénélopes
    Passeront illico pour de fieffé's salopes,
    Combien de bons amis me r'gard'ront de travers,
    Combien je recevrai de coups de revolver !

    Trompettes
    De la Renommée,
    Vous êtes
    Bien mal embouchées !

     Résultat de recherche d'images pour "trompettes de la renommée"



    A toute exhibition, ma nature est rétive,

     Souffrant d'un' modesti' quasiment maladive,
    Je ne fais voir mes organes procréateurs
    A personne, excepté mes femm's et mes docteurs.
    Dois-je, pour défrayer la chroniqu' des scandales,
    Battre l' tambour avec mes parti's génitales,
    Dois-je les arborer plus ostensiblement,
    Comme un enfant de coeur porte un saint sacrement ?


    Trompettes
    De la Renommée,
    Vous êtes
    Bien mal embouchées !

     

     

    Une femme du monde, et qui souvent me laisse
    Fair' mes quat' voluptés dans ses quartiers d' noblesse,

     M'a sournois'ment passé, sur son divan de soi',
    Des parasit's du plus bas étage qui soit...
    Sous prétexte de bruit, sous couleur de réclame,
    Ai-j' le droit de ternir l'honneur de cette dame
    En criant sur les toits, et sur l'air des lampions :

     
    " Madame la marquis' m'a foutu des morpions ! " ?

     Résultat de recherche d'images pour "Madame la marquise m'a foutu des morpions"

     
    Trompettes
    De la Renommée,
    Vous êtes
    Bien mal embouchées !

     Résultat de recherche d'images pour "trompettes de la renommée" 
    Le ciel en soit loué, je vis en bonne entente
    Avec le Pèr' Duval, la calotte chantante,
    Lui, le catéchumène, et moi, l'énergumèn',

     Père Duval 2

     
    Il me laisse dire merd', je lui laiss' dire amen,

     

    Résultat de recherche d'images pour "il me laisse dire merde je lui laisse dire amen"

     

                                       ETC....... ETC.........

    ____________________________________________

    Sur scène,

                    Brassens disait " Je m'tenais à l'écart", façon sans doute de souligner volontaire de l'isolement.

     

    Résultat de recherche d'images pour "Brassens sur scène"

    =====================================================================================

                                                       FIN DE CE BILLET

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :