• LE PETIT JOUEUR DE FLÛTEAU & MARIONNETTISTE

                                 LE PETIT JOUEUR DE FLÛTEAU

    Résultat de recherche d'images pour "le petit joueur de fluteau"

                      __________________________________

                                                          &  

                                      MARIONNETTISTE

     Résultat de recherche d'images pour "les marionnettistes bachelet"

    =======================================================================================

                                                             LE PETIT JOUEUR DE FLÛTEAU

    Résultat de recherche d'images pour "le joueur de flute"

     

    Le petit joueur de flûteau
    Menait la musique au château
    Pour la grâce de ses chansons
    Le roi lui offrit un blason
    Je ne veux pas être noble
    Répondit le croque-note
    Avec un blason à la clé
    Mon la se mettrait à gonfler
    On dirait par tout le pays
    Le joueur de flûte a trahi

    Résultat de recherche d'images pour "LE JOUEUR DE FLUTE A TRAHI"


    Et mon pauvre petit clocher
    Me semblerait trop bas perché
    Je ne plierais plus les genoux
    Devant le bon Dieu de chez nous
    Il faudrait à ma grande âme
    Tous les saints de Notre-Dame
    Avec un évêque à la clé
    Mon la se mettrait à gonfler
    On dirait par tout le pays
    Le joueur de flûte a trahi

    Résultat de recherche d'images pour "LE JOUEUR DE FLUTE A TRAHI"
     

    Et la chambre où j'ai vu la jour
    Me serait un triste séjour
    Je quitterai mon lit mesquin
    Pour une couche à baldaquin
    Je changerais ma chaumière
    Pour une gentilhommière
    Avec un manoir à la clé
    Mon la se mettrait à gonfler
    On dirait par tout le pays
    Le joueur de flûte a trahi    

    Résultat de recherche d'images pour "LE JOUEUR DE FLUTE A TRAHI"                                              

     Je serai honteux de mon sang
    Des aïeux de qui je descends
    On me verrait bouder dessus
    La branche dont je suis issu
    Je voudrais un magnifique
    Arbre généalogique
    Avec du sang bleu a la clé
    Mon la se mettrait à gonfler
    On dirait par tout le pays
    Le joueur de flûte a trahi

    Résultat de recherche d'images pour "LE JOUEUR DE FLUTE A TRAHI"

    Je ne voudrais plus épouser
    Ma promise, ma fiancée
    Je ne donnerais pas mon nom
    A une quelconque Ninon
    Il me faudrait pour compagne
    La fille d'un grand d'Espagne
    Avec un' princesse à la clé
    Mon la se mettrait à gonfler
    On dirait par tout le pays
    Le joueur de flûte a trahi

    Résultat de recherche d'images pour "LE JOUEUR DE FLUTE A TRAHI"

     Le petit joueur de flûteau
    Fit la révérence au château
    Sans armoiries, sans parchemin
    Sans gloire il se mit en chemin
    Vers son clocher, sa chaumine
    Ses parents et sa promise
    Nul ne dise dans le pays
    Le joueur de flûte a trahi
    Et Dieu reconnaisse pour sien

        Le brave petit musicien

     

                                ___________________________________________

     

    Résultat de recherche d'images pour "le petit fluteau"

     

                                        Le Petit Joueur de Flûteau -Georges Brassens -

                               

                                        ________________________________________

    La chanson « Le petit joueur de flûteau » a été interprétée par Georges Brassens et apparaît sur l'album Les copains d'abord (1964)

     Résultat de recherche d'images pour "les copains d'abord album"

                 ======================================================================

                                     QUE SIGNIFIE JOUER DU PIPEAU ?

     Résultat de recherche d'images pour "qUE SIGNIFIE JOUER DU PIPEAU"

    Ce petit instrument est plus souvent utilisé par les chasseurs que par les musiciens car son seul intérêt est d'attirer les oiseaux en imitant leur chant ou leur cri.
    Un parfait leurre sonore ! « Jouer du pipeau », c'est donc mentir volontairement dans le seul but de séduire.
    ==============================================================================
                                                MARIONNETTISTE
    Résultat de recherche d'images pour "les marionnettistes bachelet"
              ______________________________________________________________
     

                                               MARIONNETTE 

      Figure de bois, de carton, de tissu ou d'autre matière, représentant une personne ou un animal, qui est articulée ou non, actionnée à la main (marionnette à gaine) ou à l'aide de fils (marionnette à fils) par une personne généralement cachée et à laquelle on fait jouer un rôle parlant ou muet.
     
    Spectacle de marionnettes.
    Les marionnettes articulées remontent à la plus haute Antiquité; ainsi, au temps de Périclès, les enfants faisaient usage d'une sorte de marionnette en bois, dont les membres se mouvaient au moyen de fils .
     
    marionettes art G.Botta
     
     
     Dans le refrain d'une vieille chanson française destinée aux enfants, que l'on mime gén. avec les mains La Voix de la Nourrice:
     
    Ainsi font, font, font les petites marionnettes, Ainsi font, font, font Trois petits tours et puis s'en vont .
     
      Faire les marionnettes.
     
    Faire tourner les mains de droite à gauche et de gauche à droite, les doigts dressés en l'air, pour imiter les mouvements des marionnettes. Elle la faisait danser une minute, amusait son regard incertain en faisant les marionnettes avec les doigts
     
    Pierre s'est lavé les mains, mais il n'a naturellement pas pris le temps de les essuyer et il les sèche en faisant les marionnettes .

     
     Personne dont les gestes ou les attitudes évoquent l'automatisme, l'exubérance ou l'exagération des mouvements des marionnettes.

                                            ETC......

                               ________________________________________

                                                    Pierre Bachelet- Marionnettiste -

                           ==================================================================
     Marionnettiste est le  5e album studio, de  Pierre Bachelet.
    L'album est sorti en 1985 ,
     Résultat de recherche d'images pour "pierre bachelet marionnettiste album"
     
    en même temps que l'album En l'an 2001
     
                            _____________________________________
     
    Résultat de recherche d'images pour "marionnettiste"
     
    Le réveille-matin
    Et tout me revient
    Je l'aime je l'aime
    J'ouvre la radio
    Torrent de mots
    J'aimerais qu'on le dise
    Il l'aime il l'aime
    Je mets ma chemise
    Un coup de peigne
    Je bois mon café
    Deux sucres à peine
    Et mes pensées
    Sont toutes les mêmes
    C'est insensé
    Je l'aime je l'aime
    Qu'est-ce qui m'arrive?
     
      -----------------
     
    Je descends ma rue
    Je prends l'avenue
    Toujours la même
    Feu rouge première
    Les gens derrière
    Déjà le feu vert
    Avenue du Maine
    Comme un automate
    Je tourne à droite
    Déjà les problèmes
    La vie les coups
    Suis-je un acrobate
    Ou suis-je fou?
       ---------------------
     
     
    Mais dis-moi tout
    Marionnettiste
    J'ai des ficelles à mon destin
    Tu me fais faire un tour de piste
    Mais où je vais je n'en sais rien
     
    Résultat de recherche d'images pour "marionnettiste"
     
     
     
    Mais dis-moi tout
    Marionnettiste
     
    Résultat de recherche d'images pour "marionnettiste"
     

    Mon coeur de bois soudain s'arrête
    Que feras-tu de tes artistes
    Après la fête?
                                         _____________________________
     
    Résultat de recherche d'images pour "marionnettiste pierre bachelet"
    ====================================================================================
     
                                                     FIN DE CE BILLET
     

  • Commentaires

    12
    Mercredi 11 Mars 2020 à 11:44

    https://www.youtube.com/watch?v=mYPlSm3O5DQ

     

    Bon mercredi Jean, merci pour tes visites, tes commentaires et ton amitié.

    Amitiés.

    11
    Mercredi 11 Mars 2020 à 11:38

    bon mercredi jean bisous bisous avec la pluie et ce rhume que je soigne en esperant rien de plus grave avec le pot que j ai mdrrr amitiés 

    10
    Mercredi 11 Mars 2020 à 08:39

    Merci pour cet article instructif et plein de nostalgie avec ces chansons. Ces deux artistes nous manquent tant... Je vous souhaite une excellente journée.

    9
    Mercredi 11 Mars 2020 à 07:59

    Bonjour Jean, pas d'article ce matin alors je vais profiter de mon rapide passage pour te souhaiter une belle journée

    Amicalement

    Claude

    8
    Mardi 10 Mars 2020 à 19:13

    Bonsoir Jean

    Un très bel article que le petit joueur de flûteau avec de très belles photos et chansons, dommage qu'on entend pratiquement plus Pierre Bachelet pourtant un grand chanteur qui est parti trop tôt, par contre Georges Brassens est souvent demandé dans les disques à la demande sur une radio locale que j'écoute assez souvent.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    7
    Mardi 10 Mars 2020 à 15:20

    joli billet moi non plus je ne connaissais pas cette chanson  de Brassens mais l'expression "jouer du pipeau" là je connais

    La chanson de Pierre Bachelet est superbe

    bisous

    6
    Mardi 10 Mars 2020 à 13:14

    Après avoir danser avec mon groupe préféré , je reviens voir le petit joueur de flûte

    Quelle surprise !!! je ne les jamais entendu et pourtant j'adore Georges Brassens

    Et pour être franche , je ne savais pas cette expression "jouer du pipeau" ce que ça voulait dire

    Très intéressant ce billet , et superbe avec Pierre Bachelet , voilà de jolis hommages pour eux

    Bisous Jean , merci pour tout mon ami

    Et prend soin de toi , à demain , pour un hommage à Claude François

    5
    Mardi 10 Mars 2020 à 11:05

    De belles chansons pour cet article génial, merci Jean  pour ta gentillesse et ta sollicitude.

    Amitiés

    4
    Mardi 10 Mars 2020 à 10:29

    Ben ça alors, je ne connaissais pas cette chanson de Brassens, pourtant j'en connais beaucoup.

    Merci à toi,

    Annie

     

    3
    Mardi 10 Mars 2020 à 08:05

    Je ne connaissais pas la chanson du petit joueur de fluteau, et j'ignorais qu'elle était au répertoire de Georges Brassens, je ne l'avais jamais entendu chanter, pourtant j'adore Brassens.

    Pour la chanson marionnettiste c'est une chanson que j'aime bien, dommage que Pierre Bachelet soit parti, on a plus beaucoup l'occasion de l'entendre.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    2
    Mardi 10 Mars 2020 à 06:27

    super quelle recherche c est géniale 

    il fallait y penser tu l as fait bravooooo

    bon mardi j ai un gros rhume sans fievre je surveille grrrr

    bisous bisous et il pleut grrrrr

     

    1
    Mardi 10 Mars 2020 à 05:38

    Bonjour cher Jean

    Je me souviens de cette jolie chanson de Georges Brassens mais ne me souvenait plus des paroles, de belles paroles, jouer du pipeau mentir volontairement...comme le font bien souvent les hommes politiques mais pas que ..... une expression bien connue.....

    La chanson de Pierre Bachelet je la redécouvre avec plaisir, deux chanteurs que j'aimais beaucoup.

    Je ne joue pas du pipeau en te disant que ton blog est passionnant et toujours avec des articles bien ficelés.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    C'est sous un soleil timide après les fortes pluies que nous avons eues dimanche et hier (mais la terre en avait besoin) que je viens, en un clic, à plus de 10.000 kms de distance te souhaiter une délicieuse journée.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :