• L'ETRANGER

    L'ETRANGER

    encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ...

     _________________________________________________________________

                                          Robin Thicke-Blurred Lines ft. T.I. Pharell

           ============================================================================

                                                     Damia - L'Etranger - (1937) -

     

           ============================================================================

     

                    ________________________

    L'Étranger est le premier roman d'Albert Camus, paru en 1942.

     

    Ce roman

     Image illustrative de l’article L'Étranger

    prend place dans la tétralogie que Camus nommera

    « cycle de l'absurde» qui décrit les fondements de la philosophie camusienne : l’absurde.

    Cette tétralogie comprend également l’essai intitulé  Le Mythe de Sisyphe ainsi que les pièces de théâtre de Caligula

    et Le Malentendu.

    Le roman a été traduit en soixante-huit langues,

                                             Albert Camus-L'Etranger

                                  - Resumé analyse de l'Oeuvre complète -                                             

                   ===========================================================

     

    L'ETRANGER est le troisième roman francophone le plus lu dans le monde,

    après  Le Petit Prince de  Saint-Exupery

    Le Petit Prince (1943)

    et  Vingt Mille Lieues sous les mers de Jules Verne. 

     Image illustrative de l’article Vingt Mille Lieues sous les mers

                               ______________

    Une adaptation cinématographique en a été réalisée par Luchino Visconti en 1967.

     L'étranger, Lo straniero, Luchino Visconti, 1967 - le blog d ...

                 _________________________________________

    =====================================================================================

                     L' ETRANGER SUR QUELQUES CHANSONS

                                 ======================================================

                                                     Graeme Allwright - L'Etranger -

                   ========================================================================

                                                  Sapho - La chanson de l'étranger -  

     

      ===================================================================================

                                                     L'Etranger- Pauline Julien -

     

     ====================================================================================

                            ET Enfin pour Terminer  le Sktech de Fernand Raynaud

                               "J'aime pas les Etrangers qui viennent manger L'pain des Français"

    ____________________________________________________________________

     FIN DE CET ARTICLE

    ___________________

    Né quelque Part

             =============================================================================

             ________________________________________________________________        

     Ma Bannière

     

     


  • Commentaires

    8
    Zoe
    Samedi 13 Juin 2020 à 12:04
    Bonjour,Jean!(Je m'appelle Annie) Je crois que vous avez mis une reponse sur mon com du 10 juin .Malheureusement,elle ne s'est pas imprimee sur l'ecran de mon smartphone .
    Merci a vous et toutes mes excuses.
    Amicalement.
    7
    Mercredi 10 Juin 2020 à 15:56

    Bonsoir Jean

    Un très beau résumé de l'étranger que je n'ai pas eu l'occasion de lire alors je te remercie d'en avoir fait un article car il me semble passionnant ce roman. Tu as fais d'excellents choix de chansons et d'interprètes, quel bonheur de revoir le sketch  de Fernand Reynaud. 

    J'espère que tu as passé une belle journée avec  du soleil et de la chaleur juste ce qu'il faut.

    "Si le dix juin est serein - On assure avoir du grain."

    "A la Saint-Landry, s'il tonne - Restera vide la tonne."

    Avec ces 2 dictions du 10 juin je te souhaite une délicieuse soirée gorgée de bonheur et de douceur.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon île intense d'adoption.

    6
    Zoe
    Mercredi 10 Juin 2020 à 11:12
    Bonjour!
    Une superbe suite a "L'Etranger"a ete publiee il y a 2 ou 3 ans par l'ecrivain algerien Kamel Daoud :"Meursault,contre-enquete".Ce roman met en scene le jeune frere de l'Arabe abattu par Meursault sur la plage "a cause du soleil" et reste anonyme chez Camus,a qui l'auteur rend un vibrant hommage.
    Amities depuis Jerusalem.
      • Mercredi 10 Juin 2020 à 16:27

        MA TRES CHERE ZOE

        VOILA et à Maintes reprises tu viens me mettre des commentaires sur mon EKLABLOG

        Mais malheureusement, je ne sais où te joindre pour te remercier

        C'est que je sais c'est tu habites ISRAEL

        MAIS EN TOUT CAS

        JE TE REMERCIE DE L'INTERET QUE TU PORTES SUR MES BILLETS

        Amitié

        Jean

        Congobo

    5
    Mercredi 10 Juin 2020 à 08:41

    bonjour jean

    je te souhaite un bon mecredi en esperant voir rapidement monsieur le soleil

    4
    Mercredi 10 Juin 2020 à 07:39

    Un sujet très fort et qui me tient à cœur, le mal qui ronge cette société est l'intolérance, on ne supporte pas de l'autre qu'il soit différent, que ce soit pas sa langue, sa couleur, son handicap ou sa religion, cette société formate les hommes et les fait oublier qu'ils appartiennent tous à la grande famille humaine, heureusement il reste certains esprits qui en poésie ou dans l'humour, essaient de démontrer le ridicule de cette attitude. J'adore les choix que tu as fait pour illustrer cet article.

    Amicalement

    Claude

    3
    Mardi 9 Juin 2020 à 18:27
    Encore un bon billet bravo jean jeune je lisais beaucoup un peu moins actuellement c est dommage mais les yeux fatiguent vite grrr mais c était une de mes passions merci de me remettre en mémoire bonne fin de journée
    2
    Mardi 9 Juin 2020 à 16:22

    J'aime beaucoup ton billet d'abord la vidéeo de Robin Thicke-Burred elle est super ! j'adore cette musique

    et le récit du livre de Camus l'étranger que je n'avais jamais lu, j'ai apprécié, je ne connaissais que la "peste" que je n'ai jamais lu jusqu'au bout mais qui ne m'avait pas déplu, je vais penser à le terminer

    bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :