• HYPOCRITES & FAUX SEMBLANTS

    HYPOCRITES & FAUX SEMBLANTS

    "j'ai peur de ces deux genres "

    -----------------------

    Résultat de recherche d'images pour "j'ai peur des hypocrites"

    ===================================================================================================

    HYPOCRISIE: est l'attitude morale par laquelle on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas ou que l'on n'approuve pas.

    Ou plus simplement l'acte de mentir consciemment pour s'attirer

    des faveurs sociales.

     

                 ==================================================================

                                                 Jacques Dutronc- L'Opportuniste -

     

        ================================================================================

    Le Vocabulaire de théologie biblique de Xavier Léon-Dufour dit des hypocrites qu'ils sont « ceux dont les conduites n'expriment pas les pensées du cœur ».

    Plus qu'un manque de sincérité, c'est un manque de loyauté et de droiture.

    Si le menteur ment contre les faits, l' hypocrite ment contre ses sentiments. ,

    Le langage populaire a des équivalents.

    Outre le terme de « comédien », dont l'origine étymologique se rapporte à l'idée de jouer un personnage que l'on n'est pas vraiment, on trouve aussi des jurons comme «  jésuite », « faux-derche », « faux-cul », « faux-jeton », « entubeur », « buffleur », qui montrent bien une utilisation savante ou réfléchie de l'apparence.

                             ==================================================

                                                    Charles Aznavour -les Comédiens -

                                     ======================================================================================

     

    Le personnage de  TARTUFFE

     Molière en 1664. Dessin de Charles Courtry, d'après un tableau de Michel Corneille le Jeune. ou l'imposteur de Molière

    est un symbole du détournement de la vérité, tandis que l'expression « faire prendre des vessies pour des lanternes » met ce trait en valeur.

    On peut aussi considérer l'hypocrisie comme la duplicité typique de ceux « qui se posent en parangons de  vertu  alors que leur vie n'est que scandales »

     =====================================================================================

                                          ALPHA BLONDY dit une de ces chansons ceci:

     

                           ========================================

    Alpha Blondy, né Seydou Koné le 1er janvier 1953 à Dimbokro, est un chanteur de reggae ivoirien. Il chante aussi bien en français, en dioula, baoulé, qu'en anglais.

    C'est un artiste de scène qui se produit dans le monde entier. 

                                        - HYPOCRITES -

                                             

           ==============================================================

    VOICI LES PAROLES ( en Français et en diaoula, baoulé )

    ------------------------------------

     Image associée

    Hypocrites, j'ai peur des hypocrites
    Hypocrites, yeah, j'ai peur des hypocrites
    Hypocrites, j'ai peur des hypocrites
    Hypocrites, yeah, j'ai peur des hypocrites
     
        ------------------
    Obé dindin i kêrê fê
    Ki konnon non kou man hou lôh
    Iman mi fôh, obé olé nôrô ila
          ---------------------------
    Ni ko djougou kisôrô lo'n minan do
    Hinnin, oh hinnin, ibe hinnin iyêrêla
    Hinnin, ooh hinnin, ibé hinnin iyêrêla
       -----------------------------
    Hypocrites, j'ai peur des hypocrites
    Hypocrites, yeah, j'ai peur des hypocrites
    Hypocrites, j'ai peur des hypocrites
    Hypocrites, yeah, j'ai peur des hypocrites
                  ------------------
    Odôhou yé koulé gninan léyè
    Odôhou yé gbôssô wourou, obi kin, oba fiê
    Boro mibè, domini di ouman
    Obo o kin, obo o kin
      -------------------------

     

    N'ga dji lôh, n'ga so lôh
    N'ga yiri lôh, yêrè lon yongon tê n'téri
    Djanto iyêréla, n'go iyé i djanto iyèréla
    Djanto lyérèla, n'gouyé i djanto iyérèla
    Hypocrites, j'ai peur des hypocrites
    Hypocrites, yeah, j'ai peur des hypocrites
                      -------------------
    Obi ikana figuê forai gbê la
    Ali idjori tè bon, ali ibassi tébon
    Ki kantiguê fani gbê la
    Ali djori té bon, ali bassi té bon
                 -----------------------
    Hypocrites, j'ai peur des hypocrites
    Hypocrites, yeah, j'ai peur des hypocrites
    Hypocrites, j'ai peur des hypocrites
    Hypocrites, yeah, j'ai peur des hypocrites
                -----------------------
    Résultat de recherche d'images pour "Alpha Blondy Hypocrites"
     
                ================================================================
     
     Résultat de recherche d'images pour "j'ai peur des hypocrites"
          ==========================================================================

     

                                     FIN DE CE BILLET

     http://janocongobo.eklablog.com/accueil-c30460436

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    5
    Mercredi 6 Février 2019 à 17:04

    je suis entière je ne suis pas capable de mettre un masque j aime dire les choses  avec doigtée bien sur mais directement

     je viens de ches Mathie pour admirer ton blog

     bien venue sur Eklablog

    4
    Mercredi 6 Février 2019 à 08:10

    Bonjour de belle vidéos l'amitié moi j 'ai étais plusieurs fois déçue

    hypocrisie  aussi  alors je fais attention  je ne suis pus aussi naïve

     voila bonne journée

    Monia59

     

    3
    leszirondelles
    Mardi 5 Février 2019 à 19:24

     

    bonsoir

    dans la famille des hypocrites il y a aussi les lèche-culs, en serez-vous ?

    si vous tenez à perdurer ici il le faudra bien....

    Puisqu'on a le droit de commenter et de préférence en toute franchise (?), , il, y a des choses intéressantes dans cet article, mais Mr ou Mme  "sourire " peut bien garder ses leçons de vie pour elle (pour lui), j'ai en effet très peur des gens qui affichent un sourire permanent , c'est toujours chez ceux-là que j'ai rencontré le plus d'hypocrisie et d'intolérance

    bonne soirée et bonne continuation à vous

    Agnès  (mes blogs sont fermés pour l'instant)

    2
    Mardi 5 Février 2019 à 18:51

    Les faux semblants je ne suis pas capable.

    bonne continuité dans votre blog plein de couleur.

    1
    Mardi 5 Février 2019 à 17:33

    J'aime beaucoup Alpha Blondy je l'ai plusieurs fois en concert à Paris ...

    bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :