• GUY MARCHAND avec SA PASSIONATA & SUR AUTRES CHANSONS SELECTIONNEES et CHOISIES

                                            ________________________________

                      GUY MARCHAND AVEC SA PASSIONATA

                                                           & SUR AUTRES CHANSONS

                             SELECTIONNEES et CHOISIES

                                          ___________________________________________

                                                     Guy Marchand - La Passionata -

                                                          ________________________

     Premier disque, premier tube! Le chanteur ténébreux, auteur-compositeur, a frappé fort avec cette espagnolade qu'il est venu présenter à Catherine Charbon dans Carrefour, le 24 février 1966.

                                               ________

    Guy Marchand - La Passionnata (1966, Vinyl) | Discogs

    Paroles
     
    Refrain: Avec toi il faudrait toujours vivre
    La passionnata, la passionnata, la passionnata
    Avec toi il faudrait toujours jouer

    La co-co-mé, la comé, comé, comédia
    Tu voudrais que je sois espagnol
    Que je chante en fa en sol
    Tous les airs de Flamenco
    Tu voudrais que j'ai un habit d'or
    Le regard de matador
    De Rudolf Valentino
    Avec toi il faudrait toujours dire
    Aie me qué, aie me quérida
    Avec toi il faudrait toujours dire
    Aie me vida, via via
    Tu voudrais que je sois Andalou
    Que je tombe à tes genoux
    Avec une corde au cou
    Tu voudrais que je sois riche et beau
    Racé comme un hidalgo
    Qui n'a pas peur des taureaux

    (Au Refrain)
     
    Mais je suis né Porte des Lilas
    Et j'ai la passionnata sur les fortifications
    Je n'ai pas de châteaux en Espagne
    Mes pays sont de cocagne
    Je travaille chez Renault

    ==========================================================================================

     Description de cette image, également commentée ci-après

        ____________________

    Guy Émile Marchand, né le 22 mai 1937 dans le 19e arrondissement de Paris, est un acteur, chanteur,musicien et écrivain français.

    À la fois pianiste, saxophoniste et clarinettiste.

    Il joue du jazz,

    du blues

    et du tango.

                                        _____________

                      ==============================================================

                             =====================================================================

                                                         Guy Marchand- Moi Je suis Tango -

                                                           _____________________

     

    Moi je suis tango, tango
    J'en fais toujours un peu trop
    Moi je suis tango, tango
    Je n'connais qu'des rimes en O
    Moi je suis tango, tango

    J'ai cette musique dans la peau
    Moi je suis tango, tango
    Elle me glace jusqu'aux os
    Moi je suis tango, tango

    Je l'étais dans mon berceau
    Moi je suis tango, tango
    Je le serai jusqu'au tombeau

       Guy Marchand - "Relax" - YouTube

    ====================================================================================                        

                                                    Guy Marchand Hey Crooner

     

                                                       ________________________

     GUY MARCHAND HEY Crooner 45T Sp 1977 Barclay 62.294 Disque Neuf / Mint -  EUR 9,00 | PicClick FR

    Hey crooner
    Tu te sens pas ridicule la main sur le coeur
    Tu fais marrer tous les rock'n' rollers
    Quand tu roules tes épaules de maitenageur
     
    Hey rouleur
    Pourtant tu rappelles à tous les danseurs
    Quelque chose de leur vie comme du bonheur
    Dans ta chanson crooner
     
    Strangers in the night
    Exchanging glances
    Wondering in the night
    What were the chances
    We'd be sharing love
    Before the night was
    =======================================================================================
                                                         Guy Marchand Roses de Picardie
     
                                                  ____________________________________
     
     Roses of Picardy — Wikipédia
    ==================================================================================
                                   Guy Marchand - Que reste-t-il de nos amours -
     
                                             _________________________________________
     
     Que Reste-T-Il De Nos Amours ? - Guy Marchand | Shazam
    ======================================================================================
                                                     Guy Marchand - Plaisir d'Amour -
                                                                       Brigitte Bardot et Guy Marchand -
                                                               
     
    ======================================================================================
                                                           GUY MARCHAND - DESTINEE  -
     
                                           _______________________________________________
     
     Guy marchand - Destinée (Piano expert) - YouTube
    ====================================================================================
                                     __________________________________________
     
     
     

  • Commentaires

    7
    Mardi 26 Janvier 2021 à 13:38
    Contente de le voir ici merci j aime sa façon de chanter bon après midi bises
    6
    Mardi 26 Janvier 2021 à 11:09

    Bonne journée, un chanteur-acteur que j'apprécie.

    Amitiés.

    5
    Mardi 26 Janvier 2021 à 10:37

    j'adore toutes ses chansons, il a une très belle voix 'petite préférence pour "Destinée"

    merci pour ce post

    bisous

    4
    Mardi 26 Janvier 2021 à 04:46

    Afficher l’image source

    moi j aime bien aussi 

    merci et bravo 

    gros bisous

    dany

    3
    Lundi 25 Janvier 2021 à 21:43

    j'aime bien le personnage et les chansons... une fois de us tu nous a fait un bel article

    bisous bisous

    2
    Lundi 25 Janvier 2021 à 20:26

    Trop bien de revoir ce chanteur que j'aimais bien .

    Bonne soirée prenez soin de vous

    1
    Lundi 25 Janvier 2021 à 17:04

    Bonsoir Jean Un chanteur qui n'a pas fait vraiment une carrière retentissante

    Ton post sur Julien Doré n'est pas passé ?

    Bonne soirée mon ami et gros bisous à vous deux 
    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :