• FLORENT PAGNY - VOUS N'AUREZ PAS Ma Liberté de Penser -

    Défi Citation N° 8 3kx2

    ============================================================================================

    Né d'une mère cantatrice amateur et d'un père ouvrier,

    le 6 Novembre 1961 à Chalonag-sur Saône

                                                              FLORENT PAGNY

    Florent Pagny

    développe très tôt le goût de l'indépendance, une valeur qu'il fera sienne de son adolescence lorsqu'il abandonne ses études et quitte le domicile familial, jusqu'à son parcours atypique dans le pays sage de la chanson française.

    A treize, il emporte un concours de chant organisé sur le Tour de France cycliste, et se fait déjà remarquer pour sa voix  puissante.

    Passionné et tiraillé entre ses deux passions, l'art dramatique et le chant,

    LOT 5 CD single FLORENT PAGNY CARUSO SAVOIR AIMER TUE MOI LIBERTE ...

    le jeune Pagny part de Bonneville (Haute-Savoie)

    Florent Pagny reçoit sa médaille des maires du maire Stéphane Valli

                                           ------------------------------------------------

    Bonneville, en Haute-Savoie

     Alors qu'il était âgé de 13 ans, c'est la victoire à un concours de chant organisé sur la course cycliste du Dauphiné Libéré qui a propulsé Florent Pagny au rang de star locale et lui a ouvert les portes du succès.

     "Pour la symbolique, ce diplôme, pour moi qui n'ai pas brillé dans les écoles d'ici, c'est cocasse"Florent Pagny  -

      pour arriver à Paris,

     Plein les mirettes, plein les esgourdes... (Florent Pagny ...

    où tout peut arriver avec l'ambition dont il fait preuve.

     Avec son organe réparti sur six octaves, Pagny effectue un tour de chant au restaurant Le Vin des Halles, à Paris.

    Le jeune chanteur à la voix de stentor a alors l'étoffe du parfait " "titi parisien" sous son blouson de cuir, son catogon.

    Barman de nuit au Broard, il fait connaissance de personnalités du show-biz parisien jusqu'à ce que l'imprésario 

    Dominique Besnehard

     Description de cette image, également commentée ci-après

    le remarque (pour sa silhouette) et lui propose un petit rôle dans le film de Jean-Jacques Beineix, Diva (1981), mais se fait recalé lors de l'audition.

    Il rencontre néanmoins Marceline Lenoir

    Description de cette image, également commentée ci-après

    qui va devenir son agent pour les quinze années à venir.

     =======================================================================================

     www.premiere.fr/sites/default/files/styles/scal...Depuis plus de 30 ns

            FLORENT PAGNY A ENCHAÎNE  LES TUBES COMME :

     

                                                             N'importe quoi

     

    ========================================================================================

                                                Si tu veux m'essayer

    ========================================================================================

                                                               Ma Liberté de Penser

                                        

    ========================================================================================

                                                               Bienvenue chez moi

     

     =========================================================================================

                                                     Florent Pagny  Caruso 

     

    ========================================================================================

                                                           Savoir aimer

     

    ========================================================================================

                                                              Chanter

     

    ========================================================================================

                                                       Et Un Jour Une Femme

    ==========================================================================================

                                                               Les Murs Porteurs

     

    ==========================================================================================

                                                       Rafale de Vent

    ==================================================================================

                                     ETC.....

                                                         ETC....

          ET POURTANT C'EST LA FIN DE CET ARTICLE

                ______________________________

     

     Ma Bannière


  • Commentaires

    9
    Lundi 13 Juillet 2020 à 10:46

    Bonjour Jean, j'apprécie Florent Pagny depuis ses débuts, j'aime toutes ses interprétations,  avec un petit penchant pour " Savoir aimer ".

    Bel article, bon lundi.

    Amitiés

    8
    Lundi 13 Juillet 2020 à 08:39

    Bonjour Jean

    Un très bel hommage à Florent Pagny que j'aime énormément et idem je ne pourrais pas choisir ma chanson préférée car j'aime tout le répertoire de Florent, j'aime son caractère, j'aime sa voix qui est divine et j'aime le personnage qu'il est, un immense artiste et tu as fait un très bel article qui nous permet de le découvrir un peu mieux.

    Je te remercie pour ton gentil passage chez moi.

    Recette pour passer une bonne journée = 

    Ingrédients : Sourire, bonne humeur, vivacité. 

    Préparation : Tu mélanges ta journée avec tous ces ingrédients de sourire, de gaieté et de vivacité avec des proportions égales. Résultat: Tu auras une journée merveilleuse et agréable !

    Excellente journée à toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    7
    Lundi 13 Juillet 2020 à 06:44

    J'adore ce chanteur, je serais incapable de choisir une seule de ces chansons tant je les aime toutes, chacune de ses prestations m'enchante.

    Je te souhaite une belle journée

    Amicalement

    Claude

    6
    Lundi 13 Juillet 2020 à 04:42

    coucou JEAN

    moi j aime bien aussi  

    il chante très bien 

    merci pour nous

    et passe une bonne semaine

    bisous

    dany

    5
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 21:15

    Bonsoir ,  j'aime  ce chanteur  et ses chansons  sa musique sa vérité .

    A bientôt

    4
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 20:58

    J'espère que ton week-end a été agréable et que tu as une météo clémente.
    ici, le W-E a été doux, sans pluie (enfin) mais avec un petit coup de fraicheur en soirée.
    Je te souhaite un très bon lundi, suivi d'une agréable semaine. Que tout se passe au mieux pour toi.
    Gros bisous de loin.

    3
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 20:58

    J'adore Pagny et j'adore toute ses chansons !

    Merci pour ce billet !

    2
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 16:54

    Bonjour Jean 
    Quel post!!! n régal !

    Je les ai toutes écoutées, ma préférée, tu comprendras que c'est "Caruso" qui me rapproche de l'opéra mais cependant, j'ai beaucoup aimé les autres aussi.

    Merci mon ami pour ce fabuleux concert !

    Bonne soirée 

    Bisous 

    Méline 

    1
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 15:49

    billet très intéressant qui nous apprend le parcours de Florent Pagny, c'est un des meilleurs  chanteurs avec une super voix et de très belles chansons

    Merci d'avoir mis ma créa

    :Brav:pour le bons choix de vidéos

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :