• FLORENT PAGNY SUR SIX CHANSONS

                                               FLORENT PAGNY

    Résultat de recherche d'images pour "fLORENT pAGNY"

     

     

                                                       SUR SIX CHANSONS

     Résultat de recherche d'images pour "florent pagny"

                                                ============================

    Florent Pagny est un  chanteur et acteur français né le 6 novembre 1961 à Châlon sur- Saône, en Saône-et-Loire.

    Il se fait connaître en 1987 avec le titre N'importe quoi, qui sera suivi par plusieurs succès tels que Si tu veux m'essayer, Bienvenue chez moi, Caruso, Savoir aimer, chanter, Et un jour une femme, Ma Liberté de penser, ou encore Là où je t'emmènerai.

    Il est également une personnalité télévisuelle : il a fait partie du jury de The Voice: La Pluus Belle Voix en France de 2012 à 2018.

    =========================================================================        VOICI LES 6 CHANSONS CHOISIES de FLorent PAGNY

    +++++++++++++++++++++++

               1/-SAVOIR AIMER              

     

    ===========================================

    Savoir sourire,
    À une inconnue qui passe,
    N'en garder aucune trace,
    Sinon celle du plaisir
    Savoir aimer
    Sans rien attendre en retour,
    Ni égard, ni grand amour,
    Pas même l'espoir d'être aimé,     

     ETC;;;;;;;

                               _________

    Savoir aimer est le 4 ème album Studio de Florent Pagny sorti,  le 7 novembre 1997.

    =====================================================================================

                                                 2/ ET UN JOUR UNE FEMME

    ===========================================

    D'avoir passé des nuits blanches à rêver
    Ce que les contes de fées vous laissent imaginer
    D'avoir perdu son enfance dans la rue
    Des illusions déçues passer inaperçu
    D'être tombé plus bas que la poussière
    Et à la terre entière, en vouloir puis se taire
    D'avoir laissé jusqu'à sa dignité
    Sans plus rien demander qu'on vienne vous achever

    Et un jour, une femme dont le regard vous frôle
    Vous porte sur ses épaules comme elle porte le monde
    Et jusqu'à bout de force, recouvre de son écorce
    Vos plaies les plus profondes

                                               ETC........

                                    _________________

                                                            Sorti le 6 Novembre 2000

    ========================================================================

                                          3/ MA LIBERTE DE PENSER

     

                                                     ========================================

    Quitte à tout prendre, prenez mes gosses et la télé
    Ma brosse à dents, mon revolver, la voiture ça c'est déjà fait
    Avec les interdits bancaires
    Prenez ma femme, le canapé
    Le micro-ondes, le frigidaire
    Et même jusqu'à ma vie privée
    De toute façon à découvert
    Je peux bien vendre mon âme au Diable
    Avec lui, on peut s'arranger
    Puisqu'ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas
    Ma liberté de penser 

    Prenez mon lit, les disques d'or, ma bonne humeur
    Les p'tites cuillères, tout c'qu'à vos yeux a d'la valeur
    Et dont je n'ai plus rien à faire
    Quitte à tout prendre, n'oubliez pas
    Le shit planqué sous l'étagère
    Tout c'qui est beau et compte pour moi
    J'préfère qu'ça parte à l'Abbé Pierre
    J'peux donner mon corps à la science
    S'il y a quelque chose à prélever
    Et que ça vous donne bonne conscience mais vous n'aurez pas
    Ma liberté de penser
    Ma liberté de penser
    (Hey!)

                            ETC...

                         _______________________

    Ma liberté de penser est une chanson écrite par Lionel Florence, composée par Pascal Obispo et interprétée par Florent Florent Pagny.

    Elle figure sur l'album  Ailleurs land dont elle est extraite en single en mars 2003.

    La chanson fait référence aux démêlés du chanteur avec le fisc français.

    Florent Pagny sera condamné en 2005 pour « fraude fiscale » Bien qu'ayant - dans son clip - donné à l'agent fiscal les traits typiques de la caricature juive, il ne fut pas condamné pour antisémitisme.

    =============================================================================

                                           4/ N'IMPORTE QUOI

     

                                   _______________________________________________

    Dis-moi, pourquoi t'es comme ça,
    Pourquoi ça va pas,
    Pourquoi t'essaies pas,
    Pourquoi tu veux pas.

    Dis-moi, pourquoi tu souris
    Et pourquoi tu pleures,
    Pourquoi t'as envie,
    Et pourquoi t'as peur.
     
    Dis-moi, pourquoi tu dis ça,
    Pourquoi t'y crois pas,
    Pourquoi t'y crois plus,
    Pourquoi tu sais plus.
     
    Tu vois, tu retrouves plus ta rue.
    T'as paumé l'étage.
    J'crois bien qu't'es perdue.
    Tu marches pas, tu nages.
     
    Et là, tu crois
    Qu'je vais rester là sans rien dire?
    Ah oui, tu crois
    Qu'je vais rester planté là
    A te voir partir dans tes délires
    Et te laisser faire n'importe quoi?
                                             
                   ETC;;;;;;
                                          _________________________
     
                 N'importe quoi est le premier single de Florent Pagny, sorti en 1988.
    Cette chanson évoque un proche qui sombre dans la drogue et l'alcool.
     =============================================================================
                                   
                                              5/ LA OU JE T'EMMENERAI
     
                               __________________________________________________
     
    C'est au bout du regard
    Là où les bateaux quittent la mer,
    Là où l'horizon est tellement plus clair,
    Sous la belle étoile, celle qui te dit que la vie ici
    Ne sera jamais rien que ton amie 
    C'est au fond de tes yeux
    Là où le monde effleure tes rêves
    Là où le bonheur n'est plus un mystère
     
    C'est là que je t'emmènerai sur la route
    Et si le soleil le savait
    Mais j'en doute, il viendrait
    Là, où je t'emmènerai
    Aucun doute, il s'inviterait
    Pour nous éclairer.
     
    Nous longerons la mer
    Nos vie couleront sans un hiver
    Comme un matin d'été, un courant d'air
     
                ETC.......
                            -----------------------------
     

    Abracadabra est le 10ème album studio de Florent-Pagny sorti le 18 avril 2006.

    Un intermède musical lie chacune des chansons de l'album.

    Un seul single sera extrait de l'album : Là où je t'emmènerai, qui remporte un vif succès en se classant  4 au Top 50.

    ==========================================================================

                                                      6/ CHANTER

                                       _________________________________________

     

    Chanter, pour oublier ses peines
    Pour bercer un enfant, chanter
    Pour pouvoir dire "Je t'aime"
    Mais chanter tout le temps
    Pour implorer le ciel ensemble
    En une seule et même église
    Retrouver l'essentiel et faire
    Que les silences se brisent
    En haut des barricades
    Les pieds et poings liés
    Couvrant les fusillades
    Chanter sans s'arrêter 
    Et faire s'unir nos voix
    Autour du vin qui enivre
    Chanter quelqu'un qui s'en va
    Pour ne pas cesser de vivre
    Quelqu'un qui s'en va
    Pour ne pas cesser de vivre
    Chanter
                               ETC.......
                          -----------------------------------
     Chanter est une chanson de Florent Pagny parue en 1998 dans l'album  Savoir aimer.
                               
      ========================================================================================
     
     Résultat de recherche d'images pour "florent pagny"
                            
                                   ==================================================
     
                                              FIN DE CE BILLET
                    ================    
     

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 20 Août 2019 à 17:36

    j'aime beaucoup Florent Pagny quand j'ai appris la langue des signes j'ai grace à sa chanson eu l'idée d'en traduire quelques unes que j'ai mise sur ma chaine Dailymotion.

    jamais eu l'occasion de le voir en concert par contre.

    c'est un chouette artiste bourré de talents

    bonne journée à toi 

    et bisous

    3
    Mardi 20 Août 2019 à 15:44

    Sais-tu que tu es un sacré phénomène ? 

    Merci pour tes coms et pour avoir intégré cette vidéo faite il y a un moment en pensant à mon papa ayant fait la guerre 14/18...

    Amitiés et bon après midi...

    2
    Mardi 20 Août 2019 à 14:21

    <iframe src="https://player.vimeo.com/video/297253506?autoplay=1&loop=1&color=ffffff" width="660" height="495" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen" allowfullscreen></iframe>
    <p><a href="https://vimeo.com/297253506">Le Soldat.</a> from <a href="https://vimeo.com/user52806956">Marie-Sarah</a> on <a href="https://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

    J'aime bien Florent Pagny depuis ses débuts, il a une voix surprenante, là c'est " Le soldat " mais l'as-tu entendu dans Caruso ?

    Bel article Jean , amitiés du haut du Nord.

    1
    Mardi 20 Août 2019 à 11:10

    Bonjour Jean

    Chouette , j'adore Florent Pagny , lui ce n'est pas un "navet" , il est trop "chou" mdr

    Toutes belles ces chansons , ma préférée c'est ma liberté de penser

    T'ai pris une photo et mettrai cette chanson dessous , merci infiniment

    Merci aussi pour ton humour et tes j'aime à chaque passage

    Chez toi et chez Daddy aussi , je fais de belles découvertes , c'est bien nos blogs

    Voilà mon ami , le temps d'une chanson , et je file

    Merci pour ton partage et très bonne journée , bisousssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :