• FERNANDEL NOUS A QUITTE LE 26 FEVRIER 1971 VOICI 50 ANS Sans "Félicie aussi" & les Autres

             FERNANDEL NOUS A QUITTE LE 26 FEVRIER 1971

                            VOICI 50 ANS SANS : "Félicie aussi" et les Autres Chansons

    Credit: ullstein bild via Getty Images/ullstein bild Dtl.

                             ===========================================================

    BREF RAPPEL POUR SE SOUVENIR DE Monsieur FERNANDEL

                                         _________________________________

    Fernand Contandin, dit Fernandel, né le 8 mai 1903 à Marseille et mort le 26 février 1971 à Paris (16e arrondissement), était  un acteur, humoriste, chanteur et réalisateur français.

     Description de cette image, également commentée ci-après

                                        ________________________________________

    Issu du music-hall, il fut durant plusieurs décennies l'une des plus grandes stars du cinéma français, véritable champion du box-office qui attira plus de 200 millions de spectateurs dans les salles.

    Comique emblématique du cinéma d'avant et d'après la Seconde Guerre mondiale, beaucoup de ses films sont devenus des classiques, comme :

    Le Shpountz, L'Auberge rouge, Ali Baba et les Quarante Voleurs, ou La Cuisine au beurre, au même titre que plusieurs de ses personnages,

    à l'image de:

      Don Camillo.

     Fernandel, Don Camillo : le jour où ses proches lui ont ca... - Télé Star

    Il a également tenu avec succès des rôles plus dramatiques, notamment dans :

    La Vache et le PrisonnierLa Vache et le Prisonnier : Huit anecdotes sur le film culte a... - Télé  Star

     

                                                                        _______________________

    ou  Heureux comme Ulysse.

     Description de cette image, également commentée ci-après

     ====================================================================================

    Chanteur populaire,

    Biographie de Fernandel

                        ________________________________

    il a également laissé une discographie importante, parsemée là aussi de classiques tels que  Félicie aussi, Ignace ou Le Tango corse.

    Reconnaissable grâce à ce qu'il appelait lui-même sa « gueule de cheval », il acquit une popularité internationale telle que le général de Gaulle déclara lors d'une réception à l'Elysée le 3 mai 1968 qu'il était « le seul Français qui soit plus célèbre que [lui] dans le monde »

     Fernandel — Wikipédia

                                               __________________________________

     Son succès ne s'est jamais démenti et Marcel Pagnol dira de lui après son décès :

    « Il a été l'un des plus grands et des plus célèbres acteurs de notre temps et l'on ne peut le comparer qu'à Charlie Chaplin ».

    ============================================================================

                     SUR SES QUELQUES MORCEAUX MUSICAUX CHOISIS

                             ____________________

                                       "Felicie aussi"

     

     ======================================================================================

                                                        " On m'appelle Simplet "

     ==========================================================================================

                                                                    Barnabé

     

    ==============================================================================

                                                                    Ignace

     

    ==========================================================================================

                                                               LE TANGO CORSE

     

    =======================================================================================

                                                                 La Bouillabaisse

    =======================================================================================

                                                          Je suis irresistible (1947)

     

    ============================================================================================

                                   ___________________________________________

               ____________________________________________________

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    8
    Lundi 1er Mars 2021 à 05:30

    Bonjour Jean

    Quel magnifique hommage tu as rendu à ce grand homme que j'aimais et que j'aime toujours autant, un sourire magnifique, il m'a toujours fait rire et j'aime son bel accent, un acteur inoubliable et également un très bon chanteur, merci pour ce beau partage.

    Toc toc toc c'est moi qui vient frapper à la porte de ton beau blog pour venir te saluer et te remercier pour ton gentil passage chez moi.

     

    Au revoir Février et bonjour Mars :

    "C'est dans le mois de mars que tente de s'ouvrir l'anémone sauvage aux corolles tremblantes".

    "Le printemps est le réveil de la terre. Les vents de mars sont le bâillement du matin".

    "Tandis qu’à leurs œuvres perverses, les hommes courent haletants, Mars qui rit malgré les averses, prépare en secret le printemps".

     

    Belle journée avec beaucoup de bonheur et de soleil.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et chaud.

     

    7
    Lundi 1er Mars 2021 à 04:25

    coucou jean 

    merci ***  car moi je l aimais bien 

    gros bisous

    dany

     

    6
    Samedi 27 Février 2021 à 18:08

    Un bel hommage a cette artiste qui nous a fait rire au larmes et ses chansons incontournable

     merci pour ce poste

     bon dimanche bises

    5
    Samedi 27 Février 2021 à 15:32

    très bel hommage rendu à Fernandel qui nous a fait tant rire, autant par ses films et ses chansons

    il reste inoubliable !

    très bonnes recherches comme toujours

    BRAVO pour ce post

    4
    Samedi 27 Février 2021 à 13:42

    Bonjour Jean 

    J'ai adoré notre bon "don Camillo" unique en son genre, je crois avoir adoré tous ses films bien plus que ses chanson, c'était un acteur comme on n'en voit plus maintenant, je regarde avec un immense plaisir tous ses films qui n'ont pas mal vieilli, un autre temps certes mais toujours aussi bons.

    Merci mon ami pour ce merveilleux article, merci pour tes recherches toujours aussi fructueuses.

    Excellent post ....! 

    Bonne journée et gros bisous à vous deux 
    Méline

    3
    Samedi 27 Février 2021 à 12:54

    moi aussi j'aimais Fernandel un sacré acteur comique et dramatique aussi 

    je regarde encore avec plaisir les rediffusions de ses films

    on a du mal à croire que ça fait autant de temps qu'il a quitté ce monde !

    c'est fou les années défilent

    je te souhaite un bon samedi

    gros bisous

    2
    Samedi 27 Février 2021 à 11:02

    Coucou Jean comme j aimais les films de Fernandel pouvait te faire rire comme te faire pleurer quel artiste c etait avec Bourvil je pourrais regarder encore ses films avec un réel plaisir bien que ces fameux films aient beaucoup viellis mais ils ont une telle valeur pour le patrimoine

    Merci de tes recherches mon cher Jean tu es vraiment un etre d exception car tout te tient à coeur

    Je t espère en bonne santé ainsi que Janet et passez un bon week end ici le soleil mais avec un peu de mistral de toute façon j ai vu le médecin hier je ne peux pas sortir, pas à cause du Covid moi il ne me fait pas peur, je trouve que le gouvernement instille trop la peur chez les gens, mais parce que je n avais pas 9 de tension, alors je profite de venir vous voir tous mes amis 

    Bisous tendresse amicale

    1
    Samedi 27 Février 2021 à 10:45

    Bonjour Jean 

    Magnifique tous ses souvenirs sur Fernandel bon acteur en tout genre

    Bon weekend , en ce samedi beau soleil, marché local voisin, + balade à venir

    Bonne journée, Amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :