• ETIENNE DAHO SUR SES QUELQUES BELLES CHANSONS

    Etienne  Daho

                    ===========================================================================

                                                           

    Etienne Daho

     Bon anniversaire Etienne Daho

    Etienne Daho naît à Oran, en Algérie, le 14 janvier 1956.

    Son père, militaire de carrière obtient un poste à Rennes où Etienne entame après le bac des études d'anglais.

    Fan de rock et de pop anglaise, il organise alors un concert pour rencontrer un des duos phares français des années 1970, les Stinky Toys alias Jacno et Elli Medeiros.

    Encouragé par le tandem, Daho fait ses premières armes aux Transmusicales de Rennes de 1979, avec son groupe, Entre les Deux Fils Dénudés de la Dynamo.

    Il récidive en solo et enregistre des maquettes avec Frank Darcel, guitariste du groupe Marquis de Sade.

    La scène rock bouillonne aux quatre coins de la France.

    La firme Virgin propose au jeune rennais, en 1981, un contrat pour 

      Mythomane

     

                                          album passé inaperçu du public

    Néanmoins, la griffe Daho avait déjà interpellé les critiques, conscients du phénomène atypique.

                                              ==============================

    1982          Etienne Daho sort de sa léthargie.

                                       « Le Grand sommeil »

                                                           _________________________

    un hommage aux films noirs qu'il affectionne est son premier grand succès.

    La carrière de Daho prend une nouvelle tournure.

    Le deuxième album La Notte, La Notte (1984)

     img.discogs.com/eIBObhPEFJ7Xe8klMLJ8SaSve6Y=/fi...

                                              

      ========================================================================================   

    devient rapidement disque d'or.

    Enfant du rock, l'univers poétique de Daho détonne avec la marée émergente du Top 50.

    Il innove avec sa voix suave, ses mélodies pop et son allure de teenager en débardeur marin.

    Daho devient le chef de file de ce qu'on appelle la nouvelle scène française.

    Il s'allie le talent des représentants de cette génération, les photographes Pierre et Gilles et Jean-Pierre Jeunet, réalisateur du clip                             « Tombé pour la France ».

                                                     ________________________

    Il fait son premier Olympia en vedette en 1985.

     Étienne Daho — Wikipédia

                                     _______________________________

     Le troisième album Pop Satori, gorgé de hits

    ETIENNE DAHO POP SATORI LP 33T VINYLE EX COVER EX ORIGINAL 1986 | eBay

                                                   (« Epaule Tatoo »,

     

                   =========================================================================

     

        « Duel au soleil »)

     

    réjouit à nouveau la critique et le public.

    ===========================================================================

    Le chanteur esthète entame en 1986 une série de concerts sold-out.

    Peut-on parler de Dahomania pour un artiste si discret en dehors de la promotion ?

    Pourtant, Daho seul en scène, sait enflammer le public, que ce soit sur ses titres pop ou les ballades de son répertoire.

    Il séduit aussi un temps le cinéma (Jeux d'artifices de Virginie Thévenet, Désordre d'Olivier Assayas)

    Jeux d'artifice - Les Programmes - Forum des images

    sans entamer une seconde carrière.

     ========================================================================

     Enfin, Daho est un fan qui chante en duo avec son idole de toujours Françoise Hardy dans

    « Et si je m'en vais avant toi ».

     

                          =============================================================

          D'AUTRES TITRES DE CHANSONS COMPLEMENTAIRES

     

                                                    Etienne Daho comme un Igloo

                 ========================================================================

                                      Etienne Daho -Le premier jour (du reste de ta vie)-

                                    

     ======================================================================================

                                               Etienne Daho  Les Flocons d'été

     ==============================================================================

                                   Etienne Daho  Quelqu'un qui m'ressemble

     

     ======================================================================================

                                 __________________________________________

    FIN DE CET ARTICLE

    Ma Bannière

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    9
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 19:29

    cet article m'a émue aux larmes

    mon petit frère qui 'est plus de ce monde aimait beaucoup Etienne Daho et "Le premier jour (du reste de ta vie)" faisait partie de la playlist des chansons  ecoutées lors de la cérémonie de ses obsèques...

    tu vois,  il y a toujours une chanson qui nous parle des moments de notre vie qu'il soit joyeux ou triste.

    bisous 

    nathie

    8
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 10:38

    Bonjour jean

    je viens te souhaiter un bon vendredi

    malheureusement sans soleil

    passe une bonne journée

    7
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 09:40

    coucou  jean  je passe te faire un coucou
    avec un ciel bien gris ca fait tristounet mais bon j'ai de quoi passer mon temps
    bon jeudi a toi

    j aime quelque unes de ces chanson  a etienne daho je l ai beaucoup écouté

    6
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 18:38

    Bonsoir Jean

    Je l'aime bien ce chanteur, il est charmant, semble être quelqu'un de simple qui n'a pas la grosse tête et le duo avec Françoise Hardy lui va très bien, il a de bonnes chansons agréables à écouter, un bel hommage que tu lui rends avec toujours beaucoup de qualité dans tes articles.

    Je te remercie pour ton gentil passage chez moi.

    J’espère que ta journée a été belle et je te souhaite une belle soirée pleine de douceur et de bonheur.

    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    5
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 11:08

    Bonjour Jean.

    Il en faut pour tous les goûts, j'avoue ne pas être attiré par ce chanteur, mais j'écoute et ton article est bien  fait comme toujours.

    Amitiés.

    4
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 11:06

    ❤️ La moitié du mois d'Avril est déjà partie on est confiné courage à vous tous ❤️

    Bonjour bon mercredi et belle semaine
    Un sourire qu'on peut offrir.
    Un coup de pouce pour l'avenir.
    Les petits mots de tous les jours. .
    Toutes ces marques de confiance,
    Si tu leur donnes tout leur sens.
    Les petits gestes qui viennent du cœur .
    C'est la recette du bonheur et de l'amitié sincère
    Je passe te souhaiter également un bel été et de bonnes vacances si tu pars
    Gros bisous de kikinette

    ❤️ La moitié du mois d'Avril est déjà partie on est confiné courage à vous tous ❤️

    3
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 08:24

    Je t'avoue que je n'ai jamais été attiré par ce chanteur, je ne connais aucune de ses chansons

    Amicalement

    Claude

    2
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 04:06

    coucou JEAN

    moi aussi je connais pas trop 

    héhhé  je le trouve   très très beau  ihihihihhi

    Épinglé par Fanfan Klondike sur bonjour, bonne journée en 2020 ...

    il est bien ton blog 

    il  y a de tout 

    bisous

    dany

    1
    Mardi 7 Juillet 2020 à 19:55

    Oui je me rappelle  de  ce chanteur  ce n'était pas mon préféré mais il n('est pas mal du tout comme chanteur .

    A bientôt Bonne continuation .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :