• DJANGO REINHARDT SUR QUELQUES UNS DE SES PLUS GRANDS SUCCES

    DJANGO REINHARDT

    Django Reinhardt : 10 (petites) choses que vous ne savez (peut-être) pas sur le guitariste

    _____________________

    SUR QUELQUES UNS DE SES PLUS GRANDS SUCCES

                            

     DJANGO REINHARDT

                   _______________________________________________________

    Jean Reinhardt, plus connu sous le nom de Django Reinhardt, était un guitariste de  Jazz français né le 23 Janvier 1910 à Liberchies

    Archives des Liberchies - CurioGuide

     aujourd'hui une section de la commune de Pont-à-Celles — dans la région de Charleroi en Belgique et mort le 16 mai 1953 à Fontainebleau.

     

                                        _____________________________

     Tombeau de la famille Reinhardt au cimetière de Samois-sur-Seine

                       ________________________________________________

     Description de cette image, également commentée ci-après

     

    Son style de jeu et de composition a été suivi d'adeptes, donnant naissance à un style de jazz à part entière, le jazz manouche.

    Issu d’une famille  sinté et communément appelée en France « manouche », il est encore aujourd’hui un des guitaristes les plus respectés et influents de l’histoire du jazz.

    Grièvement blessé dans l'incendie de sa roulotte, il garde toute sa vie les séquelles de ses brûlures à la main gauche qui l'obligent à trouver une nouvelle technique et à jouer dans un style si particulier que ses adeptes des générations suivantes poussent l'idolâtrie jusqu'à s'entraver les doigts pour reproduire son infirmité et sa technique.

    Plusieurs de ses descendants sont devenus guitaristes : Lousson Reinhardt , son fils aîné issu d'un premier mariage (1929-1992), Babik Reinhardt, son second fils (1944-2001), et David Reinharst, son petit-fils (fils de Babik), ainsi que Levis Adel-Baumgartner descendant de Lousson.

      =======================================================================================

             SUR QUELQUES UNS DE SES PLUS GRANDS SUCCES

                           __________________

                      Django Reinhardt: Three Fingered Lightmig

    =====================================================================================

                                             1953 - Django Reinhardt et Ses Rythmes

    =======================================================================================

                                          1954 The Great Artisty of Django Reinhardt

     

    ============================================================================================

                                                      Minor Swing (Jazz Manouche)

    ====================================================================================

                                                           Django- Reinhardt  Nuages

    =======================================================================================

                                   Georgia On My Mind -Django Reinhardt 

                                              & Stéphane Grappelly

    ==================================================================================

                                                    Solitude - Django Reinhardt -

     

    ======================================================================================

                                 _______________________________________

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    7
    Dimanche 9 Mai 2021 à 17:11

    Merci Jean pour cet artiste guitariste manouche que j'aime énormément ! Il est décédé en 1953, l'année de ma naissance... (j'ai retrouvé ton article par Google, ainsi qu'un autre de 2019 : http://janocongobo.eklablog.com/django-reinhardt-le-jazz-a-part-entiere-le-jazz-manouche-sur-quelques--a174872918 ) --- clin d'oeil, un abonné de centerblog avait fait une super créa gif avec musique : http://mamyvelandco.centerblog.net/427-django-reinhardt --- Amitiés, bonne fin de dimanche

    METEO PARIS ET MUSIQUES

    6
    Mercredi 21 Avril 2021 à 15:11

    bonjour Jean

    j'avoue je connaissais de nom mais pas vraiement

    grâce à toi j'ai pu écouter

    merci et bonne journée 

    bisous bisous

    5
    Mardi 20 Avril 2021 à 11:49

    Billet très bien construit et bien documenté sur ce grand guitariste !

    4
    Mardi 20 Avril 2021 à 04:37

    coucou jean 

    j aime bien merci 

    Que cette journée vous apporte de...

    bisous

    dany

    3
    Lundi 19 Avril 2021 à 16:04

    Oh j'aime  Django ce guitariste manouche, comme Birelli, Romane etc...

    J'ai fait une vidéo dans laquelle Georges Ulmer rend hommage à ce grand guitariste.

    Bel article.

    Mon amitié à toi vers ma ville natale !

    2
    Lundi 19 Avril 2021 à 14:34

    Bonjour Jean 

    Pour moi le Jazz c'est surtout les cuivres, je n'aime pas la guitare, cependant Django Reinhardt est le seul guitariste que j'aime surtout dans "Solitude"

    Merci mon ami pour ce super post et comme toujours pour toutes tes recherches
    Bonne journée et gros bisous à vous deux 

    Méline

    1
    Lundi 19 Avril 2021 à 14:04

    BONJOUR JEAN. J'ai écouté Django Reinhardt. pas mal du tout. Il m'inspire. je vais prendre et charger quelques morceaux de lui. En attendant mon prélèvement de Django R sur Youtube, je te remercie pour tes petits mots gentils sur mes posts, et te souhaite un bel après midi ensoleillé. Amitié à toi. BIBI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :