• DECOUVRIR(?): GAËL FAYE Auteur Compositeur & Sur QUELQUES CHANSONS -

           DECOUVRIR(?): GAËL FAYE AUTEUR COMPOSITEUR

                                                     & SUR QUELQUES CHANSONS

                               ______________

    Description de cette image, également commentée ci-après

                          ===============================================================

     Gaël Faye est un  auteur-compositeur-interprète, rappeur et écrivain franco-rwandais,

    né le 6août 1982 à Bujumbura au Burundi.

     Description de l'image By-map-fr.png.

    C'est le fils de l'hépétologue Patrice Faye

    Patrice Faye est un français né en 1953 à Lyon, vivant au Burundi depuis 1978.

    Il est surtout connu pour sa participation en tant que personnage principal au documentaire Le monstre du Tanganyika diffusé en 2004, dont il partage la vedette avec le crocodile Gustave.

    Le monstre du Tanganyika - Les explorateurs font leur cinema

                                   _______________________________________

    ======================================================================================

     Credit: Gamma-Rapho via Getty Images/Jean-Marc ZAORSKI

                  ______________________

    Gaël Faye est né en 1982 à Bujumbura au Burundi

    d'une mère rwandaise et d'un père français.

    Suite au déclenchement de la guerre civile au Burundi en 1993 et du génocide de Tutsis au Rwanda en 1994

                          - Morts 800 000 à 1 000 000

                 ___________________

     Image illustrative de l’article Génocide des Tutsi au Rwanda

     Photographies de victimes du génocide

    au Centre du mémorial du génocide à Kigali Gisazi (Rwanda).

                               _________________________________

     

     Gaël Faye : «La pureté originelle de la langue est un fantasme» - Le  Parisien

    GAËL FAYE  fuit son pays natal pour la France en 1995, à l'âge de treize ans.

                              ___________________________

    Passant son adolescence à Versailles dans les Yvelines, il découvre le rap et le hip-hop.

    Il trouve dans la musique un moyen d'extérioriser sa douleur de l’exil et de se reconstruire après sa perte de repères.

    Il étudie au lycée Jules-Ferry à Versailles, puis, dans une école de commerce, il obtient ensuite un master de finance et travaille à Londres durant deux ans pour un  fonds d'investissement.

    Il quitte la  cité de Londres pour se lancer dans l'écriture et la musique.

    Depuis 2015, il vit à Kigali, la capitale du Rwanda, avec sa femme et ses enfants.

     

    ============================================================================================

                             VOICI POUR LA PRESENTATION CERTES

        ALORS SUR QUELQUES UNES de SES  CHANSONS

                         ======================

                          Gaël Faye- Petit Pays -

                        

     ==========================================================================================

                                                  Gaël Faye - TÔT LE MATIN -

     

    ===========================================================================================

                                                         Gaël FAYE - RESPIRE -

     

     =====================================================================================

                                                           Gaël FAYE - LUNDI  MECHANT -

     

     =====================================================================================

                                                       Gaël FAYE - Paris Métèque -

     

    =====================================================================================

                                                      KOLINGA Kongo feat Gaël Faye

     

     ======================================================================================

                                                   Gaël FAYE - A Trop Courir -

     

    ========================================================================================

                                                   Gael Faye (ft Flavia Coelho)

                                                            Balade Brésilienne

    ========================================================================================

                              ___________________________________________________

     

     

     

     

     

     

                      

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    5
    Mercredi 24 Février 2021 à 04:46

    Bonjour cher Jean

    Une belle découverte pour moi que ce chanteur que je ne connaissais pas du tout et j'aime bien, il a une voix très agréable et j'ai particulièrement bien aimé son titre "respire".

    Merci pour ton gentil passage et pour ce beau partage musical de ce jeune chanteur que j'apprécie, un sacré parcours pour lui.  Pour mon anniversaire ne t'en fais pas, moi je ne pense pas aux anniversaires sur les blogs ne connaissant pas sauf si je le vois sur un blog, c'est sur Facebook que j'y pense car Facebook rappelle toujours les anniversaires et heureusement.

    Ce jour c'est sous un ciel gris que je viens te saluer et j'espère que tout va pour le mieux pour toi.

    "Que ta matinée soit fraîche comme la rosée. Que ton après-midi soit brillante comme le soleil. Que ta soirée soit douce comme la lune. 

    Chaque instant est un cadeau ! Voilà pourquoi nous l'appelons le présent ! Bonne journée !"

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    4
    Mardi 23 Février 2021 à 21:18

    Eh bien c'est assez agréable à écouter de temps à autre, ce n'est pas agressif.

    Amitiés, bonne soirée Jean, bise à Janet

    3
    Mardi 23 Février 2021 à 15:46

    Parcours intéressant de ce chanteur que je ne connaissais pas, je l'ai vu à la télé ces jours-ci, je trouve que ses chansons sont assez douces pour un rappeur

    Bonne idée d'avoir fait ce billet !

    2
    Mardi 23 Février 2021 à 14:57

    coucou jean 

    j écoute ta musique 

    ils en a des belles merci 

    Afficher l’image source

    bisous

    dany

    1
    Mardi 23 Février 2021 à 13:06
    Bonjour Jean
    Nous sommes dans la salle d'attente du chirurgien de mimi je repasserai pour écouter les chansons je n ai pas de casque avec moi Lili se joint a moi pour te souhaiter une bonne journée ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :