• CLAUDE NOUGARO- PARCOURS D'UN COEUR BATTANT -: Sélection sur 10 CHANSONS

     

     Claude  Nougaro

                      ============================================================

    Le parcours d'un coeur battant plonge dans l'univers artistique d'un monstre sacré de la Chanson Française.

    Nougaro et Toulouse

     claude nougaro Toulouse.jpg | Forum Le monde du Scrap

    sont deux termes désormais indissociables dans le vocabulaire  français,

                                         Toulouse

            

     

                           _____________________________________

    Il naît dans la ville rose en 1939, fils d'un chanteur d'opérette et d'une pianiste espagnole rescapée de la guerre civile de l'autre côté des Pyrénées.

    Dès ses débuts Claude Nougaro a bâti une oeuvre de musique et de poésie qui reste, après sa disparition.

    Il est mort le  4 Mars 2004 à Paris 5 , il y a eu  17 ans au mois de Mars dernier.

     Dans nos cœurs... - Des Obsèques

     ================================================================================

    LE VIBRANT TEMOIGNAGE d'un homme au Coeur battant.

     Son oeuvre est hors du temps, plus vivante que jamais !

                 VOICI 10 CHANSONS de Claude Nougaro

      

                           _____________________________________

                                           DANSEZ SUR MOI  (Live) 

                                 

    =================================================================================

                                     QUATRE BOULES DE CUIR (Live) 

                                 

    ====================================================================================

                                                 BRESILIEN  

                               

    ============================================================================

                                          BIDONVILLE (Berimbau)

                        

    ================================================================================

                                      PARIS MAI (Live :OLYMPIA , Paris)

                           

    ===============================================================================

                                               NOUGAYORK (1987)

                         

    =============================================================================== 

                                               JE SUIS SOUS (1987)

                  

     

     

    =================================================================================

                                       IL Y AVAIT UNE VILLE

                           

    ==============================================================================

                                                  LE CHAT (1994)

                            

    ==============================================================================

                                         UNE PETITE FILLE

                                 

      ============================================================================                                                            __________________________

                                                            F I N 

                                                          

                          

             


    Tags Tags :
  • Commentaires

    7
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 15:28

    Bonjour Jean, merci, bel article sur Claude Nougaro ! J'étais allée le voir en concert années 80/90... J'aime beaucoup, merci pour cette panoplie de chansons... Bonne journée, bisous, amitiés

    6
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 14:03

    Né dans la ville rose où parait-il on parle le mieux le français, j'apprécie les chansons de Claude Nougaro, comme " Il y avait une ville " les paroles veulent tout dire sur le désastre de guerre,  d'ailleurs chaque chanson a un sens.

    Amitiés et bon après midi.

    5
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 12:37

    coucou

    moi j'aime beaucoup Nougayork  le reste un peu moins

    bisous bisous

    4
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 09:28

    Très beau parcours de Claude Nougaro, très grand chanteur, très bon choix d'images et

    j'aime toute ses chansons !

    3
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 05:56

    coucou jean 

    je suis pas une fada de lui  

    je reconnais il chantait bien 

    merci

    Afficher l’image source

    dany

    2
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 05:17

    Bonjour Jean,

    Bel hommage pour Claude Nougaro. 

    Etant donné que ce n’était pas un de mes favoris je ne connaissais pas l’année de sa naissance je te remercie pour les informations sur son parcours, je suis étonnée qu’il n’y ait pas plus de commentaire ici 

    Idem comme Monia « La petite fille et je suis sous lol :)

    J’espère que vous allez bien tous les deux bises à janet

    Bon jeudi 14 octobre et les jours suivants

    Amitiés@bientôt

    1
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 20:41

    Bonsoir mon ami un bel article sur Claude Nougaro

     j'aime toulouse une petite fille je suis sous bises bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :