• CLAUDE FRANCOIS-CHANSONS INTERPRETEES ET CE dans la Catégorie Alphabétique(2ème Partie de: D à J))

    Image dans Infobox.

      _______________________

                            CHANSONS INTERPRETEES DANS LA CATEGORIE DES LETTRES

                              ALPHABETIQUES ( - 2ème PARTIE donc: de la lettre D à J )

                                                    ________________________

     

    Claude François, surnommé « Cloclo », né le 1er février 1939 à Ismala (Egypte)

     

     Une partie occidentale d'ismaïlia près de la gare avec l'église catholique sur la gauche, 1952.

                                                   ________________

    11 mars 1978. Le jour où Claude François s'électrocute bêtement - Le Point

                                                  ________________________

    est mort accidentellement le 11 mars 1978 à Paris 16e, était un chanteur, danseur, musicien et producteur musical français des années 1960 et 1970.

    Lors de ses quinze années de carrière, il est un des artistes français les plus appréciés du public.

    Nombre de ses chansons sont restées célèbres, comme Belles ! Belles! Belles!, Cette année-là, Le Lundi au soleil, le téléphone pleure,Magnolias for Ever, Alexandrie Alexandra ou encore Comme d'habitude (My Way en version anglaise).

    ===============================================================================

                         CONTINUONS D'ECOUTER SES CHANSONS

                       ( Suite des lettres Alphabétiques- 2ème Partie)

                                        _________________

    D

                                                        Danse ma vie

                                             __________________________________________

    Danse ma vie est une chanson française sortie en 1976 dans l'album Le Vagabond, interprétée par Claude François et écrite par Jean-Pierre Bourtayre et Pierre Delanoe.

    Elle est la face B du 45 tours Le Vagabond, paru en novembre 1976.

    Cette chanson raconte l'histoire d'un jeune homme qui quitte son pays à bord d'un bateau.

    Ce n'est pas sans rappeler la véritable histoire de Claude François qui a dû quitter l'Égypte à l'âge de 17 ans à bord d'un bateau.

    Quand Pierre Delanoe lui a fait lire le texte de la chanson, Claude en a pleuré et n'a pas fait changer un mot du texte, chose très rare.

    ==================================================================================================

                                                              Disco Météo

     

                                                  _______________________________

     Disco Météo est une chanson de variété française interprétée par Claude François sortie en septembre 1978.
    Initialement parue dans l'album Magnolias for Ever en décembre 1977, elle figure en face B du 45 tours Écoute ma chanson.

    Enregistrée en 1977, la chanson est écrite par Jean Schmitt et composée par Jean-Pierre Bourtayre et Claude François.

     ================================================================================================

                                                           Dors petit homme

     

                                                  ______________________________________

    Dors, petit homme (La Chèvre grise) est une chanson interprétée par Claude François en 1976.

    Elle a été écrite par Eddy Marnay et composée par Claude François.

    La chanson figure sur l'album Pour les jeunes de 8 à 88 ans.

     ====================================================================================

                                           ___________________________

    E

                                         Ecoute ma chanson

     

                                                      _________________________________

     

    Écoute ma chanson est une chanson interprétée par Claude François en 1977.

    Elle figure sur l’album Magnolias for ever. C’est la version française de So near and yet so far, qu’il avait sorti la même année.

    Ce titre est sorti en single à titre posthume en 1978.

    Il s'écoule à plus de 150 000 exemplaires.

    Le titre initialement retenu pour cette chanson était Les mains sur le volant.

    Claude a également enregistré une version en italien mais resté en état de maquette sous le titre Qui lade ferma qui.

     ========================================================================================

                                                   Elles sont jolies en Angleterre

     

                                          _________________________________________

     Elles sont jolies en Angleterre est une chanson interprétée par Claude François en 1975.

    Elle est la piste finale de l'album Pourquoi pleurer ?, paru en décembre 1975.

    ===========================================================================================

                                                    ELOISE ( Chanson )

     

                             _________________________________________

    Eloise est une chanson de l'auteur-compositeur britannique Paul Ryan, interprétée par son frère Barry Ryan.

    Sortie en 1968, elle se vend à environ 5 millions d'exemplaires à travers le monde, atteint la deuxième place au classement des meilleures ventes britanniques, et la première place en France.

    Une reprise en français a été faite par Claude François en 1968.

    Donald Lautrec a endisqué cette même version au Québec.

      ___________________________________________________

    =========================================================================================

                                                   Et  "je t'aime tellement"

     

                                                         _________________________________

     Et je t'aime tellement est une  chanson française chantée en 1977 par Claude François.
    Elle est l'adaptation française de And I Love You So (1970), de l'auteur-compositeur-interprète américain Don Mclean.

     =========================================================================================================

                                                                EVE ( chanson )

     

                                             ____________________________________________

    Ève est une chanson française chantée en 1977 par Claude François.
    Initialement parue sur l'album Magnolias for Ever en 1977, elle figure en face B du 45 tours Alexandrie Alexandra.
    Compositeurs : Jean Pierre Bourtayre , Claude François
    =========================================================================================================
                                                  ______________________________

    I
     

                                         I Believe in Father Christmas

     

                    ___________________________

     Claude François est une compilation de douze singles enregistrés par Claude François

    entre ... petit homme ·

    Écoute ma chanson ·

    Elles sont jolies en Angleterre ·

    Eloise ·

    Et je t'aime tellement ·

    Ève ·

    I Believe in Father Christmas ·

    J'y pense ...

     ===================================================================================================

                                                     I  GO TO RIO

                                                               ( Maquette de la Chanson)

     =====================================================================================

                                                     If i Had a Hammer

                                                         ( "Si j'avais un Marteau" )

     

                                      ______________________________________

    If I Had a Hammer (The Hammer Song) est une chanson populaire américaine écrite en 1949 par Pete Seeger et Lee Hays.

    Elle fut enregistrée par The Weavers, le groupe folk de Seeger, Hays, Ronnie Gilbert et Fred Hellerman.

    Chanson contestataire, elle ne rencontre pas alors un succès particulier.

    Reprise en 1962 par Peter,Paul and Mary, elle se classe dans le Top 10 américain.

    Mais c'est la version de Trini Lopez en 1963 qui sera la plus célèbre.

    Disque d'or, n°3 aux États-Unis, elle se hisse à la première place dans 25 pays.

    La même année, elle est adaptée en français par Vline Buggy et Claude François (Si j'avais un marteau), et interprétée par ce dernier et par Les Surfs.

    Mais la version française a été purgée de sa composante contestataire et est devenue une chanson très consensuelle.

    Notamment, la traduction de « my brothers and sisters » en « mes frères et mes sœurs » ne correspond pas à l'original, puisque brother et sister font partie du langage syndicaliste américain et signifient « camarades ».

    ===============================================================================================

                                ___________________________________________

    J

                  J'y pense et puis j'oublie

     

         ___________________________________________

     J'y pense et puis j'oublie est une chanson chantée par Claude François en 1964.

    Cette chanson est une adaptation de It Comes and Goes de Bill Anderson.

    ====================================================================================

                                                      JE VAIS A RIO

     

    _____________________________________________

     I Go to Rio est une chanson du chanteur australien Peter Allen parue sur l'album Taught by Experts et sortie en single en 1976.

    Elle s'est classée no 1 au hit-​parade australien.

    Le titre est repris plusieurs fois, entre autres par Peggy Lee et Claude François dans une version française sous le titre Je vais à Rio.

     ===================================================================================

                             ________________________________________

                                           FIN DE CETTE 2ème PARTIE      

    VOIR LA 3ème dans la Catégorie des lettres de L à W

      pour poursuivre l'Ecoute des autres chansons de Claude François

                        et si vous le voulez bien ?

          En ce qui me concerne je prends un réel plaisir

                         _______________

     

     

                            

     


  • Commentaires

    9
    Mardi 29 Juin 2021 à 10:51

    c'est très agréable de voir des articles sur cloclo sur les blogs

    8
    Dimanche 27 Juin 2021 à 15:39

    BELLE SUITE AVEC DE TRES BELLES CHANSONS

    7
    Dimanche 27 Juin 2021 à 06:42

    Magnifique cloclo ses belle chansons de notre jeunesse qui nous donnait de la gaîté dans nos cœur .


    Bon Dimanche.BISE

    6
    Samedi 26 Juin 2021 à 12:05

    Je passe te souhaiter un bon samedi en espèrant que tu vas mieux,


     


    Jean tes vidéos ont du mal à s'afficher, bref c'est pas grave, y a pire n'est-ce pas.


     


    Amitiés et bise à Janet


    Par contre j'ai attendu et je les vois maintenant, alors je préfère Éloïse par Les Polaris  ( groupe franco-belge )qui en ont fait un succès phénoménal.

    5
    Samedi 26 Juin 2021 à 10:15

    Afficher l’image source


    jean 


    moi je connais très bien ** tu me fait rire quand tu m écris je connais pas trop 


    hihihihi il me reste  c est disques  bien 


    j écoute plus je préféré mon mp3 


    merci car c est un bon moment que je passe a sur ton blog 


    bisous


    dany

    4
    Samedi 26 Juin 2021 à 02:40

    coucou jean 


    moi je l 'oublierais jamais ihhiihhi


    Afficher l’image source


    il chantait bien hein et il était beau  hiihihih


    merci jean je reviens chez toi dans la journée


    passe un bon samedi 


    bisous


    dany

    3
    Vendredi 25 Juin 2021 à 20:08

    Coucou je suis contente de voir ce que tua mis sur Cloclo 


     très bien la suite quand moi je me lasse pas de l'écouter 


     c'est mon chanteur préféré


                 après il y en a d'autre mais Cloclo c'est spécial il chante danse trop bien et surtout beau


     bonne soirée l'ami bIsou

    2
    Vendredi 25 Juin 2021 à 16:39
    Ce qui m a déçu lol
    1
    Vendredi 25 Juin 2021 à 16:38
    Coucou Jean moi comme chanteur j aimais bien maintenant ce qui m a fecu c est après tout ce que l'on a dit sur son caractère ses exigences très dur avec ses chanteuses l envers du décor ça m a déçu mais sinon c est des souvenirs et des beaux passe une bonne fin de journée bises bonjour à Janet amitiés
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :