• CLAUDE FRANCOIS- CHANSONS INTERPRETEES ET CE dans la Catégorie Alphabétique(1ère Partie de A à C)

    Image dans Infobox.

                      __________________________________________

    Claude François, surnommé « Cloclo », né le Ier février 1939 à Ismalia (Egypte)

     Ismailia (ville de l'Égypte) - Guide voyage

     

    et mort accidentellement le 11 mars 1978 à Paris 16e, était  un chanteur, danseur, musicien et producteur musical français des années 1960 et 1970.

                                                                     ____________________Graf van Cloclo.JPG

     Sépulture de Claude François au cimetière de Dannemois (dans l'Essonne)

              avec sa pierre tombale surmontée d'une statue de bronze du chanteur.

                                                        ______________________

    Lors de ses quinze années de carrière, il est un des artistes français les plus appréciés du public.

    Nombre de ses chansons sont restées célèbres, comme : Belles ! Belles! Belles, Cette année-là, Le Lundi au soleil, Le téléphone pleure, Magnolias for Ever, Alexandrie Alexandra, ou encore Comme d'habitude (My Way en version anglaise).

      ===========================================================================

     

                ===========================================================================

                   CHANSONS INTERPRETEES PAR CLAUDE FRANCOIS

                     et ce dans la catégorie Alphabétique 

                                                           =============================

      A

                                                Alexandrie Alexandra 

             

    Alexandrie Alexandra est une chanson disco composée en 1977 par Jean-Pierre Bourtayre et Claude François, sur des paroles écrites par Étienne Roda-Gil

    ===================================================================================                                                L' amour vient, l'amour va    

     

     L'amour vient, l'amour va est une  chanson française chantée en 1977 par Claude François
    Elle est l'adaptation française de Easy Come, Easy Go (1975) de Michael Bacon 

    ============================================================================================

    B

                           Belinda           

     

      Belinda est une chanson de Claude François pour les nostalgiques et les fans   ================================================================================                      Belles ! Belles ! Belles ! (1962) 

                ========================================

    Belles ! Belles ! Belles ! est une chanson interprétée par Claude François en 1962.

    C'est son premier succès.

    Il s'agit d'une adaptation de Made to Love, composée par Phil Everly, initialement interprétée par les Everly Brothers en 1960, puis reprise par Eddie Hodges l'année suivante sous le titre Girls, Girls, Girls (Made to Love)

    =================================================================================================

    C

                   Celui qui reste (chanson )

                    

                                               __________________________

     

    Celui qui reste est une chanson chantée par Claude François en 1972.

    Elle figure sur l’album Le Lundi au soleil, paru en 1972.

    ==========================================================================================

                                          C'est pour vous que je chante

     

                    ______________________________________

    C'est pour vous que je chante est une chanson française enregistrée en 1974 par Claude François

    Elle devait figurer sur un album Spécial Noël dont la sortie fut annulée.

    Cette adaptation de la chanson populaire  A la claire fontaine fit l'objet d'un single posthume, paru en 1979.

    ================================================================================================

                                                   Cette  année-là 

     

                                                     _________________________________

     Cette année-là (1962) est une chanson enregistrée en 1976 par Claude François, adaptée d'après la chanson December 1963 ( Oh, What a Night du groupe The Four Seasons sortie un an plus tôt.)

     =========================================================================================================

                                                Chanson Populaire ( chanson)

     

                                                 __________________________________

    Chanson populaire (Ça s'en va et ça revient, titre alternatif) est une chanson écrite par Nicolas Skorkylas, sur une musique composée par Jean-Pierre Bourtrave, interprétée par Claude François et sortie en 1973.

    Ce titre ne doit pas être confondu avec Chanson populaire composée par Henri Betti sur des paroles de Maurice Vandoir et Maurice Chevalier en 1945

    =========================================================================================

                                                   Comme d'habitude

     

    _______________________________________

     

    Comme d’habitude est une  chanson  écrite par Gilles Thibaut et Claude François, sur une musique composée par Jacques Revaux et Claude François, sortie en novembre 1967.

    Interprétée en France par Claude François, la chanson rencontre le succès, et gagne ensuite une réputation internationale à travers son adaptation en anglais par Paul Anka (premier interprète de My Way en 1968) et surtout par Franck Sinatra (1969).

     ====================================================================================

                              FIN DE CETTE 1ère PARTIE DES CHANSONS

                               INTERPRETEES PAR CLAUDE FRANCOIS

                            ET CE DANS LA CATEGORIE

                                       DES LETTRES ALPHABETIQUES

                                                ( ICI de   A à  C)

             pour le reste voir ( 2ème & 3ème Parties)

                   ============================

     

     


  • Commentaires

    10
    Mardi 29 Juin 2021 à 10:52

    mille fois merci jean pour tes 3 articles de la lettre A à Z


    tu as fais la totale


    merci encore


    gros bisous

    9
    Dimanche 27 Juin 2021 à 15:33

    Superbe billet, très bien présenté


    bisous

    8
    Samedi 26 Juin 2021 à 14:53

    coucou bonne fin de semaine 


    mais je l apprécie comme chanteur je dis juste apres samort on aurait pas du dire ses defauts mdrr


    c est ça qui m a choque mdrrr comme quoi on peut faire paraitre et ne pas etre je dirai plus tot


    car je l apprécie toujours et ses chansons que de souvenirs 


    merci pour ses billets complets 


    ici le temps en une journée ona l été l hiver l automne je sais pas pour le printemps mdrrr


    c est bien triste mon mari pas trop la forme souvent tres fatigué et moi toujours occupé avec mes yeux 


    idem je vois toujours mes implants 


    je vais finir la fin de ma vie avec ce truc mdrrr je commence a le croire 


    bises jean bon apres midi 


    et bravoooo pour ce partage 

    7
    Samedi 26 Juin 2021 à 12:33

    re coucou


    Lili me fait dire que la mort de Claude a permis l'obligation du différentiel dans les maisons appareil qui permet de protéger les gens de l’électrocution qui aurait pu sauver Claude François s'il en avait eu un à l'epoque.


    car son obsession du ''tout doit être en place'' lui aura été fatale.


    bisous bisous


     


     

    6
    Samedi 26 Juin 2021 à 12:23

    Coucou mon ami


     


    si j'aimai bien les chansons de Claude François le personnage lui même ne me plait pas et encore moins depuis que j'ai vu le biopic de sa vie..


    il a  notamment été odieux avec France Gall au moment de sa victoire à l'Eurovision . 


    il a été jusqu'à cacher l'existence d'un de ses fils un truc impossible à comprendre. 


    et puis il avait une réputation de séducteur pour jeunes filles ... très jeune filles


    bref je ne ferai pas son procès ici mais j'avais besoin de dire que le grand cloclo n'était pas si grand que ça... et plutôt moche sur certaines facettes..


    ton article est parfaitement bien mené j'adore 


    je te souhaite un bon weekend avec de gros bisous


     

    5
    Vendredi 25 Juin 2021 à 15:09

    Afficher l’image source


    j écoute mon chouchou  bien oui je profite bien de ta belle page


    merci pour nous 


    j ai eu moi  aussi  17 ans  hihihihi********


    et oui  rien que de la fraicheur chez toi elle a raison Claudie


    bisous


    dany

    4
    Vendredi 25 Juin 2021 à 14:53

    Par ordre alphabétique ou pas on les connait toutes et ça nous ramène dans notre jeunesse. Ca fait un bien fou ce souffle de fraîcheur, merci et bon week-end.

    3
    Vendredi 25 Juin 2021 à 11:45

    J'aimais bien Claude François, Jean, sans que ce soit mon chanteur préféré, mais son dynamisme était incroyable, et sa mort l'était autant!


    Merci pour cet article très fourni, comme d'habitude!!


    Bises


    Gigi

    2
    Vendredi 25 Juin 2021 à 11:14

    Bonjour Jean.


    Tout en reconnaissant les talent de danseur et chanteur que j'écoute car c'est souvent entrainant, je ne suis pas fan inconditionnelle de Claude François, d'ailleurs personne à la maison, mais les goûts ne se discutent pas, ton article est bien constructif.


    Amitiés Jean.

    1
    Vendredi 25 Juin 2021 à 04:28


     


    coucou jean


     


    bien la 


     


    j ai pleins de choses a dire et comme je suis pas bavarde je vais faire cour 


     


    hihihiihhhi


     


    j ai été voir son moulin


     


    quand j avais 17ans dans ma chambre il avait que des photos de lui 


     


    et oui ihihih je pense que j était  fada de lui ihhiihhihihi


     



     



     


    et merci pour  ta page car la je vais écouter toute la journée hihiihhi


     


    gros bisous


     


    dany


    gros bisous **dany


    j ai même été  au musée Grévin pour le voir hiihihhiih

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :