• 11 GRANDES CHANSONS de JEAN FERRAT A ECOUTER OU A REECOUTER(?)

                       11 GRANDES CHANSONS DE JEAN FERRAT

    Jean  Ferrat

                                     ____________________________________________________

     Né le 26 décembre 1930 à Vaucresson, Jean Tenenbaum naît dans une famille de commerçants.

    Durant l'Occupation, son père est déporté et meurt à Auschwitz ; en 1945, à l'âge de 15 ans, le jeune homme est contraint de travailler pour vivre et aider sa famille, avant de pouvoir entamer des études de chimie.

    Intéressé par la musique et le théâtre, il entre dans une troupe de comédiens et fréquente les cabarets, où il commence à gratter de la guitare.

    Close-Up Of Jean Ferrat Prior To His Singing Tour At Bobino. Jean... Photo  d'actualité - Getty Images

    Ayant composé quelques chansons, il commence à envisager une carrière de musicien professionnel : devenu guitariste dans un orchestre de jazz, il ne se laisse pas décourager par quelques auditions infructueuses et abandonne la chimie pour tenter sa chance dans le spectacle, sous le nom de Jean Laroche.

     Jean Ferrat (1980) by Erling Mandelmann.jpg

    Jean FERRAT

    est  mort le 13 mars 2010 à Aubenas (Ardèche)

     Antraigues-sur-Volane-01.jpg

                       Sépulture de Jean Ferrat au cimetière d'Antraigues-sur-Volane

    ==========================================================================

                             SES  10 GRANDES CHANSONS

    Ce sont 10 titres sortis entre 1961 et 1962.

    Ces enregistrements, effectués en 1964, ne sont édités qu'en 1968.

              10 Grandes chansons parmi tant d'autres bien sûr.                     et selon les goûts et les appréciations de chacune et de chacun

    Peut importe, il suffit de :

                                      _______________________________________

                  Et apprécier les textes et paroles, pour passer un moment de POESIE

                                                        à la JEAN FERRAT

                                                   Ma France

                  ==========================================================================

                       DONC SUR SES 11 GRANDES CHANSONS COMMENCONS PAR:

                                             1.-   Deux Enfants au soleil (1961)

                                          ______________________________________________

    Deux enfants au soleil est le premier 33 tours de Jean Ferrat sorti en 1961.

     Auteurs : Claude Delécluse

                     Jean FERRAT

    ===================================================================================

                                                2/  Ma môme (1960)

     

                                                   __________________________________

     AuteursPierre Frachet

                    Jean FERRAT

    ======================================================================

                              3/ Regarde-toi Paname (1960)

                                           ________________________________________

    Auteurs: Pierre Frachet

                    Jean FERRAT

    =====================================================================

                           4/ J'entends, j'entends (1961)     

     

                                        ______________________________________________

    Auteurs : Louis Aragon

                      Jean  FERRAT

    =====================================================================

                                      5/ Ma Fille (1961)

                         _________________

    Auteurs: Jamblan

                  Jean FERRAT

    =================================================================================================

                                                         6/ Paris Gavroche

                                           ___________________________________________

    Auteurs: Georges Bérard

                    Charles Riniéri

    =========================================================================================

                                                      7/  Ta Chanson

     

                                           ________________________________________

     Auteurs : Charles Riniéri

                       Jean FERRAT

    ============================================================================================

                                                              8/ Napoléon IV

                                           ____________________________________________

    Auteurs : Jean FERRAT

                    Pierre Frachet

    =================================================================================================

                                                      9/ L'Eloge du célibat

                                                ____________________________________

    Auteurs :  Pierre Frachet

                    Jean FERRAT

     =================================================================================================

                                                      10 - Federico Garcia Lorca

     

                                          _________________________________________

    Auteurs :Jean FERRAT

                   Charles-Henri VIC

    ======================================================================================

                                        11/ Jean FERRAT - Nuit et Brouillard -

                    ========================================================================

                                ______________________________________________

     

    =================================================================================


  • Commentaires

    10
    Mercredi 17 Mars 2021 à 14:44

    Bonjour Jean, il n y a pas un jour ou je n écoute pas Jean Ferrat c est un vrai chanteur, qui aimait les gens , pas jet-setteur du tout, qui vivait pour lui et sa famille j adore ses chansons , je l adore

    Merci pour ce magnifique post

    Passe une bonne fin de journée, ici avec le mistral et pas le moral mais je vais essayer de revenir un peu, mais un rien me fatigue

    Prenez soins de vous tous les deux, je vous apprécie beaucoup 

    Bisous d amitie

    9
    Mercredi 17 Mars 2021 à 11:30

    Merci d'avoir rajouter nuit et brouillard comme Marisarah c'est cette chanson qui m'a le plus marquée !

    8
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:54

    Bonjour Jean.

    J'aime toutes les chansons de  Jean Ferrat, mais celle qui m'a le plus marquée c'est Nuit et Brouillard, Bon mercredi, amitiés.

    7
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:02

    Très bel hommage rendu à Jean Ferrat qui avait une voix magnifique et de très belles chansons, on ne se lasse pas de les réécouter.......

    6
    Mercredi 17 Mars 2021 à 07:26

    Bonjour cher Jean

    Quel bel hommage tu as rendu à Jean Ferrat que j'ai beaucoup écouté dans ma jeunesse et que j'aime toujours autant, des chansons magnifiques avec de belles paroles, on ne se lasse pas de le réécouter, merci pour cet excellent partage musical.

    C'est sous le soleil ce matin et enfin avec plus de facilité pour bloguer, la plateforme Eklablog semble mieux fonctionner ce matin ouf !!! et j'ai lu sur le forum que nous étions plusieurs à avoir ce problème de lenteur pour aller sur les blogs sur Eklablog, que je viens en un clic dans le bel univers de ton blog te saluer pour te souhaiter une belle journée dans ta belle région, sous le soleil, la douceur printanière et que tous tes souhaits se réalisent.

    Prudence et prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié et ensoleillés de l'île intense où il fait toujours assez chaud (entre 29 et 32° les après-midi).

    5
    Mercredi 17 Mars 2021 à 07:15

    Bonjour Jean, voici le chanteur, l'unique dont je sois tombé amoureux de la voix, je frémis chaque fois que j'entends cette voix chaude et profonde commencer à chanter, j'aime beaucoup de chanteurs, mais Ferrat restera toujours dans les 5 qui comptent vraiment pour moi.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    4
    Mercredi 17 Mars 2021 à 05:36

    coucou jean

    j aimais bien aussi 

    merci

    Afficher l’image source

    bisous

    dany

    3
    Mardi 16 Mars 2021 à 20:04

    j'aime beaucoup Jean Ferrat je me souviens j'avais ses 33 tours .. j'ai du les laisser chez mon ex mari mais bon on oublie pas les belles chansons

    gros bisous et merci de cet article.

     

    2
    Mardi 16 Mars 2021 à 16:40

    Bonjour Jean 

    J'aime beaucoup Jean Ferrat, excellent choix

    merci pour ce labeur que t'a donné cette recherche 

    Bonne soirée mon ami et gros bisous à vous deux 

    Méline

    1
    Mardi 16 Mars 2021 à 16:08

    Bonjour Jean 

    Merci pour cette bonne selection de musique de Jean Ferrat qui nous rappelle notre jeunesse

    Bon mardi, beau soleil et vent chez nous, Bonne journée Amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :